Etudes Zoologie: Que faire?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudes Zoologie: Que faire?



  1. #1
    invite4c1149a2

    Etudes Zoologie: Que faire?


    ------

    Bonjour, me voilà en Terminal S spé Physique Chimie.
    Je souhaitais m'orienter en fac de médecine jusqu'a aujourd'hui.. Je me remets en question, et commence à me rendre compte que ce domaine n'est p-ê pas celui qui m'interesse vraiment.
    J'ai toujours adorer les anmaux, et je n'ai jamais pensé à m'orienter dans la zoologie. Je me pose beaucoup de question sur ce domaine, compliqué et synonyme de longues études.
    Les études ne sont pas dérangeantes de mon point de vue, étant donné que lorsque j'aime quelque chose, que je veux quelque chose, je me donne tous les moyens possible pour y parvenir.
    J'aurai aimer savoir vers quel formations m'orienter? Une fac certes, mais quel fac? Où? Une fac de biologie est-elle la bienvenue avant?

    J'espère pouvoir lire quelques réponses, pouvant m'aider pour mes études supérieures. Merci d'avances.

    Elisa.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Etudes Zoologie: Que faire?

    Bonsoir,

    Oui fac de biologie, du début à la fin (= de la licence au doctorat).
    Ou alors un parcours en école vétérinaire.

    Dans tous les cas, la zoologie est un domaine avec bien peu de débouchés. A toi de voir ensuite ce que tu veux faire. La zoologie c'est trèèèès vaste. Et surtout, c'est rarement ce que l'on croit que c'est tant qu'on a pas mis les pieds à la fac.
    Mais je ne dirais pas que c'est un domaine très compliqué. La licence souvent la plus adaptée s'intitule Biologie des Organismes (plus tournée écologie), ou Physiologie animale (plus tourné biologie). Elles sont présentes dans la plupart des facs de bio.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. [zoologie] Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP
    Par invite5a1c0dcc dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2012, 11h44
  2. Etudes Zoologie: Que faire?
    Par invite4c1149a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 20h50
  3. [zoologie] quoi faire d'un nid de couleuvres?
    Par invite5c3c1d2a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2007, 20h16
  4. Zoologie,mammalogie,études ?!
    Par invite423bcc60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 11h53
  5. [zoologie] araignée à faire fuire ou eliminer
    Par juste27 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2007, 14h16