les études de médecine pour les étrangers! besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les études de médecine pour les étrangers! besoin d'aide



  1. #1
    inviteee171440

    Smile les études de médecine pour les étrangers! besoin d'aide


    ------

    bonjour,je suis algérienne je viens d'avoir le bac s cette année avec mention très bien et je veux intégrer le domaine de médecine en France mais il faut que je fasse une année ici en Algérie avant de partir en France,j'ai lu pas mal de commentaires sur ce sujet là qui m'ont fait peur donc là j'hésite et je suis vraiment perdue ,donc je veux savoir est il possible de réussir ma p1 en étant étrangère ? y'a t il des étrangers et notamment les maghrébins qui ont réussi leur p1? e je vous remercie,
    cordialement !

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : les études de médecine pour les étrangers! besoin d'aide

    A partir du moment que tu as étudié les sciences de la vie et de la terre (au moins de la biologie) au lycée, et que tu es à l'aise avec la langue française, pour une prise de note efficace, il n'y a pas de raison que tu sois "handicapée" par rapport aux français. Tu as eu une très bonne mention au bac, et il me semble que le programme du lycée en Algérie (comme dans tout le Maghreb) soit sensiblement le même qu'en France, tu peux donc tout à fait tenter médecine en France.
    Toutefois, tu seras étudiante étrangère en P1, non pas française, alors il me semble que ça change la donne pour le Numerus Clausus, en somme tu ne rentrerais pas en compétition avec les français, mais je n'en sais pas plus.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour mon DM sur les études de fonctions
    Par invitecc41d410 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2010, 18h44
  2. Entrer à l'X pour les étrangers
    Par invite5a4a7cfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 00h31
  3. CPGE françaises pour les étudiants étrangers.
    Par invite2e994c3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 15h18
  4. besoin d'aide concernant les études après bac
    Par invite7d0e2035 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 21h51