Partir à l'étranger (pour travailler, humanitaire,...)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Partir à l'étranger (pour travailler, humanitaire,...)



  1. #1
    Sunburn76

    Partir à l'étranger (pour travailler, humanitaire,...)


    ------

    Bonjour,
    j'ai 21ans, aucune formations (sauf un bac...) et je souhaiterais partir à l'étranger.
    Le problème c'est que je n'ai pas du tout d'argent. Donc là vous allez me dire "Mais il croit au père noël celui là ? "
    Donc je voulais savoir s'il exister des moyens soit par le biais d’association humanitaire, écologique où je ne sais quoi, soit pour aller travailler...
    Enfin voilà quoi, j'ai recherché sur le web mais à chaque fois il faut un apport minimum assez conséquent.
    Ps: mon but ça n'est pas de me faire payer des vacances hein...
    Je veux juste un peu de dépaysement, et faire quelque chose qui va m'épanouir, m'apporter des nouvelles choses
    Merci !

    -----

  2. #2
    jOw83

    Re : Partir à l'étranger (pour travailler, humanitaire,...)

    Bonjour,

    Je connais une solution susceptible de t'intéresser, même si tu as déjà du la trouver au cours de tes recherches sur Internet...
    C'est le Permis-Vacances-Travail (ou Working Holiday Visa, en anglais) qui permet à des jeunes entre 18 et 31 ans de voyager dans certains pays, tout en y travaillant.
    Les conditions d'obtention pour obtenir un PVT ne sont pas très contraignantes je trouve, comparé à l'expérience que ça apporte ! Il faut :
    - Avoir entre 18 et 30 ans au moment de la demande
    - Ne pas avoir d'enfant à charge
    - Un passeport valide
    - Pouvoir justifier d'économies suffisantes (5000 dollars) (ça dépend des pays il me semble, certains c'est moins : en Australie c'est 5000$AUS, soit 3500€ environ)
    - Être en possession d'une assurance santé pour toute la durée du séjour

    Pour certains pays il y a un peu plus de contraintes (critères de santé, etc.) et pour les pays anglophones, le formulaire de demande est en anglais parfois (toutes les infos sont sur le site du WHV à mon avis).
    Et selon les pays, la réponse peut-être vraiment rapide ! Pour l'Australie, c'est 2 à 3 semaines d'attente il me semble (et moins si tu fais ça par Internet).
    Je connais quelqu'un qui a 22 ans, et qui a justement pris un job saisonnier cet été (juillet-aout) pour se payer le billet d'avion aller-retour vers l'Australie (à Sidney) et pour avoir quelques économies une fois sur place, car il faut se loger et trouver un travail. Il a pris contact avec des personnes qui vont également à Sidney (comme la majorité des français qui ont leur PVT), afin de trouver un logement plus facilement (colocation, astuces,...).

    Voilà un bon moyen pour voyager tout en gagnant un peu d'argent, pour que le voyage revienne moins cher !
    La page Wikipédia du PVT résume assez bien tout ça, et il y a aussi le site WHV avec plein d'infos !
    Dernière modification par jOw83 ; 23/09/2011 à 16h30.

  3. #3
    nicolas_dn

    Re : Partir à l'étranger (pour travailler, humanitaire,...)

    Citation Envoyé par Sunburn76 Voir le message
    Donc je voulais savoir s'il exister des moyens soit par le biais d’association humanitaire, écologique où je ne sais quoi, soit pour aller travailler...
    Enfin voilà quoi, j'ai recherché sur le web mais à chaque fois il faut un apport minimum assez conséquent.
    Ps: mon but ça n'est pas de me faire payer des vacances hein...
    Je veux juste un peu de dépaysement, et faire quelque chose qui va m'épanouir, m'apporter des nouvelles choses
    Merci !
    Bonjour,

    Au mois de Juillet je suis parti faire du wwoofing au Portugal. Je ne sais pas si tu connais mais en gros, tu travailles dans une ferme agricole bio comme un ouvrier agricole. En échange de ton travail, tu es logé et nourri.

    Il y a des fermes wwoof partout dans le monde, mais vraiment partout même dans des iles dans le pacifique. http://www.wwoof.org/ Tu trouveras plein de renseignement sur le site. L'inscription est payante mais dérisoire, j'ai payé 15€. Avec ton inscription tu as accès à une base de donnée qui te dit où sont les fermes dans un pays donné (pour moi le Portugal), à quelles périodes elles recherchent des gens pour travailler, le type de travail ... Je te conseille déjà choisir le pays dans lequel tu veux aller et de payer les frais d'inscription. Si tu n'es jamais parti de la france ou si tu n'a jamais fait ce type de travail, je te suggère fortement de rester en europe (moins cher en billet d'avion, plus près en cas de problèmes...). Après c'est sur que quand tu fais du wwoof, tu bosses. Pour te donner un exemple, je travaillais de 9h à 13h puis de 14h à 16h tous les jours et les Samedi matins de 9h à 13h. Tout ça sous une chaleur de folie (30-40°C au plus chaud) Après je te conseille de vraiment bien choisir ton lieu de wwoof car c'est souvent dans des endroits très reculés loin de tout, et quand tu as fini ton travail et qu'il n'y a rien faire/voir, le temps passe lentement.
    Voilà, j'espère t'avoir aidé. En tout cas, mon expérience de wwoofing a été très positive.

Discussions similaires

  1. Quels études pour travailler à l'étranger ?
    Par invitec88e8ae1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 11h16
  2. Partir à l'étranger pour trouver un emploi en environnement
    Par invite924386c0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 21h50
  3. besoin d'aide pour partir étudié a l'étranger
    Par invitea05b78f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 16h19