Poursuivre au USA après un diplôme d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Poursuivre au USA après un diplôme d'ingénieur



  1. #1
    invite74b500b2

    Poursuivre au USA après un diplôme d'ingénieur


    ------

    Salut tout le monde.
    J'aimerais savoir, si j'ai mon diplôme d'ingénieur en France et que je souhaite continuer aux états unis (USA), quel formation choisir entre un "Master of Science ou " et le "Ph. D".
    Concernant le Ph.D, je me dis que ça doit être un diplôme sur le doctorat (Pas encore mon objectif) et d'après mes recherches, le MS doit correspondre au diplôme d'Ingénieur.
    Bon enfin bref, je ne sais plus où donner la tête. J'attends votre aide SVP.

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Poursuivre au USA après un diplôme d'ingénieur

    Tu auras déjà l'équivalent d'un M. Sc en étant dans une école d'ingénieur, puisque tu sortiras avec le diplôme d'ingénieur, et (dans la plupart des écoles), le diplôme de Master.

    Pour une poursuite d' "étude", il s'agira donc forcément du Ph.D.

  3. #3
    invite84f051d4

    Re : Poursuivre au USA après un diplôme d'ingénieur

    Bonjour,


    Tu as raison pour les diplômes et leur équivalent français. Le MSc est un master (ie équivalent ingénieur) et le PhD c'est le doctorat. Donc soit tu fais un deuxième master dans un autre domaine que ton domaine d'ingénierie (ou même en complément) soit tu continues en doctorat dans le même domaine que ton diplôme d'ingé.
    Après pour les équivalences etc, tu verras avec les facs. Par contre ce sera à toi de vendre le diplôme que tu as passé, les écoles d'ingénieur étant uniquement françaises tu vas devoir un peu expliquer ce que tu as fait et pourquoi tu penses que tu pourras suivre tel MSc ou tel PhD

    J'espère t'avoir été utile (et ne pas avoir dit de bêtises aussi !)
    Bonne soirée

    PS : post croisé

  4. #4
    invite74b500b2

    Re : Poursuivre au USA après un diplôme d'ingénieur

    Merci, j'y vois un peu plus claire.
    Dite moi, je viens de lire quelque part que un MSc au USA ne permet pas de devenir cadre dans une entreprise.
    Ou je me trompe avec le "Degree of Engineer"?
    Merci pour l’éclaircissement ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IOMP

    Re : Poursuivre au USA après un diplôme d'ingénieur

    salut tout le monde
    messieurs ,le diplôme ingénieur = engineer's degree aux usa
    le diplôme MS OU Msc ''master of science'' c'est un diplôme qui consiste de faire la recherche et qui mène au Ph.D .
    contrairement aux diplômes engineer's degree ou le master of engineering qui mène à l'insertion professionnel .
    donc le MEng est en quelque sorte le master à finalité prof en france , et le Msc c'est M2R ===> études doctoral
    salutation
    IOMP

  7. #6
    invite74b500b2

    Question Re : Poursuivre au USA après un diplôme d'ingénieur

    Citation Envoyé par IOMP Voir le message
    salut tout le monde
    messieurs ,le diplôme ingénieur = engineer's degree aux usa
    le diplôme MS OU Msc ''master of science'' c'est un diplôme qui consiste de faire la recherche et qui mène au Ph.D .
    contrairement aux diplômes engineer's degree ou le master of engineering qui mène à l'insertion professionnel .
    donc le MEng est en quelque sorte le master à finalité prof en france , et le Msc c'est M2R ===> études doctoral
    salutation
    IOMP
    Salut,
    Donc si je veux faire du PhD je suis obligé de faire le MSc ?

  8. #7
    IOMP

    Re : Poursuivre au USA après un diplôme d'ingénieur

    salut
    oui normalement aprés le diplôme engineer's degree tu passes au diplôme Msc (master of science) et aprés c'est le Ph.d (doctorat)
    IOMP

  9. #8
    invite6f25a1fe

    Re : Poursuivre au USA après un diplôme d'ingénieur

    Sinon, il y a aussi moyen de faire une subtitution aux USA lors de ta 3e année d'école d'ingénieurs. Ca te permet d'avoir le diplome MSc (ou pas), mais c'est souvent plus pratique ensuite de continuer en PhD aux USA (car ton professeur t'aura déjà vu à l'oeuvre). Autre chose à préciser : on traduit naturellement PhD par doctorat, mais il faut bien comprendre qu'un doctorat francais et un doctorat américain n'ont rien à voir en pratique !!!

Discussions similaires

  1. que faire apres un diplome d'ingénieur généraliste?
    Par invited2c9e958 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2015, 05h45
  2. Après diplome d'ingénieur
    Par invite7648ae85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2010, 20h52
  3. Master en management après diplôme d'Ingénieur
    Par invite79ceb96d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 16h53
  4. Après un diplôme d'ingénieur en info, ESC ou MS ?
    Par invite4e5046fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 20h15