Poursuivre au USA après un diplôme d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Poursuivre au USA après un diplôme d'ingénieur



  1. #1
    invite74b500b2

    Poursuivre au USA après un diplôme d'ingénieur


    ------

    Salut tout le monde.
    J'aimerais savoir, si j'ai mon diplôme d'ingénieur en France et que je souhaite continuer aux états unis (USA), quel formation choisir entre un "Master of Science ou " et le "Ph. D".
    Concernant le Ph.D, je me dis que ça doit être un diplôme sur le doctorat (Pas encore mon objectif) et d'après mes recherches, le MS doit correspondre au diplôme d'Ingénieur.
    Bon enfin bref, je ne sais plus où donner la tête. J'attends votre aide SVP.

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Poursuivre au USA après un diplôme d'ingénieur

    Tu auras déjà l'équivalent d'un M. Sc en étant dans une école d'ingénieur, puisque tu sortiras avec le diplôme d'ingénieur, et (dans la plupart des écoles), le diplôme de Master.

    Pour une poursuite d' "étude", il s'agira donc forcément du Ph.D.

  3. #3
    invite84f051d4

    Re : Poursuivre au USA après un diplôme d'ingénieur

    Bonjour,


    Tu as raison pour les diplômes et leur équivalent français. Le MSc est un master (ie équivalent ingénieur) et le PhD c'est le doctorat. Donc soit tu fais un deuxième master dans un autre domaine que ton domaine d'ingénierie (ou même en complément) soit tu continues en doctorat dans le même domaine que ton diplôme d'ingé.
    Après pour les équivalences etc, tu verras avec les facs. Par contre ce sera à toi de vendre le diplôme que tu as passé, les écoles d'ingénieur étant uniquement françaises tu vas devoir un peu expliquer ce que tu as fait et pourquoi tu penses que tu pourras suivre tel MSc ou tel PhD

    J'espère t'avoir été utile (et ne pas avoir dit de bêtises aussi !)
    Bonne soirée

    PS : post croisé

  4. #4
    invite74b500b2

    Re : Poursuivre au USA après un diplôme d'ingénieur

    Merci, j'y vois un peu plus claire.