que faire apres un diplome d'ingénieur généraliste?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

que faire apres un diplome d'ingénieur généraliste?



  1. #1
    invited2c9e958

    que faire apres un diplome d'ingénieur généraliste?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en dernière année d'une école d'ingénieur par apprentissage, le céfipa, école du réseau d'ingénieur cesi.
    J'ai un parcours asser spécial, j'ai obtenu un DUT génie mécanique productique, puis une licence de conception mécanique par apprentissage, je travaillais chez dassault système, sur les tests du logiciel CATIA V5, ensuite j'ai repris un Master 1 en formation initiale, Master 1 Eneregetique, Propulsion aerospatial et terrestre, j'ai validé mon M1 mais n'ai aps continué en M2 car la formation ne me plaisait pas...
    J'ai donc intégré le Céfipa en 4eme année, l'an dernier j'étais en apprentissage chez Continental Clairoix, dans le service maintenance, mais suite à la fermeture j'ai intégré la Snecma, au service BE/BM pour ma dernière année.
    Normalement, je devrais donc etre diplomé en septembre 2010...

    Cependant, malgré ce parcours, je n'ai tjs pas trouvé un travail qui me plaise vraiment, je sais que la maintenance/production ce n'est pas pour moi, la qualité et le BE m'ennuie moins mais j'ai tout de même l'impression d'avoir envie de faire autre chose.

    Mes envies? Un travail utile, peut etre en rapport avec l'environnement, j'ai l'impression d'avoir besoin d'espace, besoin de bouger... Si quelqu'un peut me donner quelques conseils ou des éventuels métiers ou formations qui pourraient correspondre avec ce que je viens d'ecrire, ce serait tres sympa

    Merci,

    -----

  2. #2
    invite8171ed83

    Re : que faire apres un diplome d'ingénieur généraliste?

    Bonjour, le parcours que tu décris n'est pas du tout généraliste: tu as très largement une spécialité...

  3. #3
    invited2c9e958

    Re : que faire apres un diplome d'ingénieur généraliste?

    Citation Envoyé par esauser Voir le message
    Bonjour, le parcours que tu décris n'est pas du tout généraliste: tu as très largement une spécialité...
    Certes, mais quand je dis généraliste je parle de l'intitulé du diplome d'ingénieur, l'école est classé dans les écoles d'ingénieur généraliste.

  4. #4
    NeibafTheDwarf

    Re : que faire apres un diplome d'ingénieur généraliste?

    Salut SexyFab,

    J'ai été frappé par ton post.

    J'ai sensiblement un parcours similaire au tien, diplomé d'un BTS en maintenance en deuxième année de cursus, présentement en dernière année d'école d'ingé généraliste par apprentissage, formation en SolidWorks, pas trop envie de travailler dans l'industrie ou la production, j'aime bien l'étude mais j'ai pas envie de rester dans un bureau toute ma vie, j'aimerais bien servir pour l'environnement ...

    Je me retrouve donc aujourd'hui avec les mêmes questions que toi.

    Je ne sais pas si tu répondras à cela, presque 6 ans après toi mais tout simplement ... où en es-tu, qu'as-tu fais ?

    Bonne continuation

    Cordialement,

    Fabien

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Master en management après diplôme d'Ingénieur
    Par invite79ceb96d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 16h53
  2. Faire une thèse avec le diplôme d'ingénieur
    Par invite49e3308b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2009, 19h39
  3. Après un diplôme d'ingénieur en info, ESC ou MS ?
    Par A1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 20h15
  4. Comment faire un master à l'étranger aprés un diplome d'ingénieur?!
    Par invite11ffdd88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 12h56