Message desespere d'un taupin prepa pcsi
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite6911549d

------

bonjour a tous, j'ai mon posterieur posé en classe de prépa pcsi depuis 3 semaines. le probleme c'est que mon postérieur me dit " casse toi de la prépa !" mais ma raison lui répond " non reste j'aime te voir déprimer ! " alors que faire, la prépa me dégoute serieusement, sachant que moi je voulais faire absolument de l'informatique a l'UPMC, choix que j'avais mis en deuxieme car mon oncle qui lui est ingénieur en génie civil m'a imposé pour ainsi dire, et vu que c'est mon oncle et qu'il est respecté du fait de son statut d'INGENIEUR bah toute ma famille m'a imposé le même choix, sous menace presque. au final j'ai choisis prépa à gros contre coeur. mais là j'en peux plus j'ai envie d'arracher la perruque de mon prof de maths quoi, et j'ai envie de lui faire manger sa bouteille badoit là. donc j'aimerai avoir des conseils. j'ai envie de faire la deuxieme rentrée a la fac upmc en cursus mime. mais du coup je me demandais si il fallait que je fasse deux semestres en 1 ! s'il vous plait aidez moi en apportant une réponse, même simple

-----

invitec90578d3

Re : Message desespere d'un taupin prepa pcsi

Ma réponse est que c'est VOUS qui faites vos études, et pas votre famille. A VOUS de voir ce que vous souhaitez faire, et de faire ce qu'il faut pour cela.

invite6911549d

j'aime le VOUS, oui je vais prendre ma décision, mais attention, il y a marqué accro dans votre statut, vous êtes accro à quoi ??

invite25d36360

Salut,

"Accro" signifie qu'il a beaucoup participé au forum et posté plein de messages.
    Sinon je suis d'accord, si tu n'en peux plus explique le à ta famille ! Tu as essayé, ca ne te convient pas, il faut que tu passes à autre chose et si possible avant que ca n'ait trop de conséquences. Donc le plus tôt sera le mieux.

Bon courage.

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteea028771

Si au bout de 2 semaines tu ne supportes déjà plus, ça ne risque pas de s'arranger.

Tu dois même pouvoir rentrer maintenant à la fac : les cours n'ont commencé que depuis 2-3 semaines (donc facilement rattrapable) et les inscriptions administratives sont encore ouvertes.

Reste la question qui "tue" : aller à la fac pour faire quoi plus tard? Pas forcement besoin d'y répondre immédiatement, mais il est clair qu'il vaut mieux avoir un but clair dans le système universitaire (sinon c'est trop facile de se laisser aller)

Edit : holy cow ! Je suis moi aussi accro à futura-science, il me faut mon fix immédiatement

Seirios

Si au bout de 2 semaines tu ne supportes déjà plus, ça ne risque pas de s'arranger.
    Ce n'est pas évident. Je ne connais quelques personnes qui ne supportaient pas la prépa, qui ont persévéré, et ils se sentaient plus à l'aise à partir de deuxième semestre.

Maintenant, c'est peut-être préférable pour son prof de math qu'il aille à la fac
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

1. prepa integré insa apres prepa pcsi
    Par inviteeec5aae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 14h02
  2. Prepa Pcsi ou prépa intégrée physique/chimie
    Par invite24a375ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 22h31
  3. Identification d'un Taupin
    Par invite70542cd8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 10h24
  4. Hésitations informatiques d'un futur-taupin
    Par invite3a92b465 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2007, 18h21
  5. Avis d'un taupin
    Par invite9cf81d80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/03/2005, 19h14