1m98 pilote de transport armée? Question EOPN...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

1m98 pilote de transport armée? Question EOPN...

invite0764e719

Question 1m98 pilote de transport armée? Question EOPN...

------

Bonjour, je suis en Term S et je suis très interessé par le metier de pilote, je souhaiterai commencer dans l'armée par pilote de transport à de defaut de pilote de chasse car je fais 1m98. Pour ensuite faire une carriere dans l'aviation civile (après une durée dans l'armée indeterminé plus de 10 ans bien sur...)

Donc mon niveau scolaire est moyen, je ne pense pas pouvoir suivre en prépa, donc je m'oriente vers l'eopn. J'aurai 18 ans en Juin donc je voulai savoir si je dois attendre d'avoir le bac pour envoyer ma candidature, et dans ce cas à quelle periode s'effectue les pre selections.

De plus mon probleme c'est ma taille, pensez vous que cela est possible pour une carriere dans l'aviation de transport??

merci à tous

-----

invite2c30dbce

Re : 1m98 pilote de transport armée? Question EOPN...

salut! je voudrais pas de décevoir mais avant toute chose il faut que tu saches ke si tu réussi les eopn comme moi (décembre 2005), tu devras passer une visite médicale.
    Cette visite médicale précise que la taille du fémur (os de la cuisse) doit etre indérieur a 65cm. ça c'est pour les pilotes de chasse, aprè pour pilote de transport je sais pas comment ils fonctionnent.
    Pour passer les tests eopn il faut etre titulaire du bac générale ou technologique.
    Moi, je me suis inscrit en juillet et j'ai passer ls tests en décembre.
    J'ai réussi é maintenant j'attends la lettre de la commission du recrutement pour me dire si je suis pris ou non.
    Si tu veux plus dinfos, ecris moi je te répondrai.

invite3e851d68

bonjour!
    Moi je suis une fille et je suis absolument interressée pour devenir pilote de chasse. Je suis en premiere ES
    Je voudrais bien s'il te plait plus de précision sur le concour d' EOPN etc...
    merci d'avance !
    A Bientôt!

invite35633283

Bonjour à toutes et à tous! si je suis là, c'est parce que j'aurais besoin de quelques petits renseignements, en particulier sur les sélections pour devenir pilote d'héliocptère, ect...
    Je me demande, premièrement, si être une femme, pose un problème majeur dans ce metier! Par ailleurs, je n'arrive pas à savoir la taille nécessaire pour pouvoir pratiquer, (ce qui est, ma foi, très gênant, puisque je fais 1m60!)
    J'espère vraiment que l'un d'entre vous pourra me renseigner (je ne voudrais surtout pas me prendre à rêver! lol) DE PLUS, je suis en 1ere S, jai 16 de moyenne et très peu sûre de moi, maths sup, c comment? DITES MOI TOUT!(sans me décourager trop vite!)... Et pour les épreuves sportives, quel niveau est à peu près nécessaire??
    Merci d'avance tout le monde!
    A bientôt jespere!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite35633283

OUPS DSL d'avoir encombré le forum! J'ai vu un peu plus loins que la taille miniamle était apparemment d'1m.52, ce qui arrange bien mes projets!
    MAIS, ce qui me fait vraiment douter, ce sont quand même les épreuves sportives! La natation... loin d'être mon fort! ET LES POMPES : je suis une FILLE! lol
    Je fais 5 heures de sport par semaine dont 3 à faire que des abdos, muscler ses bras... Je me rappelle plus du nom de ce sport! lol...
    Enfin, bref, avouez que c'est loin d'être suffisant! NE m'abandonnez pas! lol
    Bizzz

invite3e851d68

Alor bourselator as tu des infos concernant ce concours puisque tu l'as passé!!!

invitee6f86d46

Slt à tous
    Je suis actuellement en première Sti électronique et je souhaite après devenir pilote de transport. Le seul problème est que je suis myope et je voulais savoir si le port de lentille était autorisé.
    Le concours se fait il à bac + 1
    Merci d'avance

Discussions similaires

1. pilote de chasse, EOPN, bretigny
    Par invitec34d33b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 15h44
  2. pilote de chasse: concours EOPN.
    Par invite0e6d3a58 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2007, 20h44
  3. pilote de chasse: eopn, le SECPIL