Choix entre école d'ingénieur et IUT génie civil
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Choix entre école d'ingénieur et IUT génie civil



  1. #1
    invite15c14d91

    Choix entre école d'ingénieur et IUT génie civil


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en Terminale S et je vais devoir faire un choix pour mon orientation.

    J'ai donc besoin de votre aide.
    Je ne sais pas si il faut mieux faire un IUT génie civil puis rentrer dans une école d'ingénieur Bac +2 ou rentrer dans une école d'ingénieur Post-Bac ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite9ba0ac17

    Re : Choix entre école d'ingénieur et IUT génie civil

    Bonjour,
    Je pense que tout dépend de l'école d'ingénieurs que tu vises et la difficulté d'intégration de la branche génie civil de celle ci. Ce sont souvent des filières très demandées et de ce fait il faut absolument avoir un dossier béton (sans jeu de mots) pour y accéder, c'est-à-dire être dans les premiers de promos si tu passes par un DUT... C'est peut-être plus facile, si tu es sûr et absolument sûr de ton choix d'essayer une admission post-bac. D'autres personnes directement en filière G.C. pourront sans doute te donner des avis plus pertinents !

  3. #3
    invite15c14d91

    Re : Choix entre école d'ingénieur et IUT génie civil

    Merci, en école d'ingénieur Post-Bac, j'aimerais tenter l'INSA Toulouse ou quelque chose comme ça. Mais si je suis pris je ne suis pas sur de pouvoir aller en Génie Civil alors que si je fais un IUT Génie civil, je trouverais forcément une école qui m'acceptera en Génie civil. Non ?
    Je ne veux pas me retrouver dans une école et ne pas pouvoir choisir ma spécialité.
    Merci

  4. #4
    nerbo

    Re : Choix entre école d'ingénieur et IUT génie civil