devenir certifié ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

devenir certifié ?



  1. #1
    invitea34c6e6a

    devenir certifié ?


    ------

    Bonjour !
    je suis un étudiant en 2 eme année dans une école d'ingénieur , je fais du génie mécanique . J'ai des connaissances très avancées en matière d'informatique mais le dire "oralement" lors d'un entretien d'embauche ou autre n'est pas très crédible donc j'aimerais savoir s'il existe des tests (sans étudier quoique ce soit ) afin d'avoir un certificat justificatif comme quoi j'ai un certain niveau en informatique .
    merci pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    invitef83aaf16

    Re : devenir certifié ?

    Bonjour,

    Tu parles d'informatique mais les champs de compétences en informatique sont très larges : programmation, gestion site web, développement OS, graphisme,...

    Tu peux nous en dire plus sur tes connaissances en informatique ?

  3. #3
    invitea34c6e6a

    Re : devenir certifié ?

    Bonsoir stevou,
    Pour te repondre je crois que je suis Bon en programmation et gestion site web !

  4. #4
    invitef83aaf16

    Re : devenir certifié ?

    Quels langages ?
    Disons que pour moi, en langage de programmation, si tu "maîtrises" les bases, je dis bien maîtriser, je dirais un niveau débutant. En-dessous c'est plus pour "je connais mais je fais des erreurs fréquemment et des oublis".

    Ensuite, tu aurais en niveau intermédiaire des applications plus avancées : par exemple en langage C, ça serait de l'orienté-objet
    Et après on va dire que en expert, tu es une référence dans le domaine

    Enfin c'est un avis assez personnel, il n'y a pas réellement de norme en niveau programmation pour la plupart des langages.

    Je te renvois à cette discussion qui me semble forte intéressante sur le sujet :
    http://www.developpez.net/forums/d10...programmation/