devenir certifié ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

devenir certifié ?



  1. #1
    invitea34c6e6a

    devenir certifié ?


    ------

    Bonjour !
    je suis un étudiant en 2 eme année dans une école d'ingénieur , je fais du génie mécanique . J'ai des connaissances très avancées en matière d'informatique mais le dire "oralement" lors d'un entretien d'embauche ou autre n'est pas très crédible donc j'aimerais savoir s'il existe des tests (sans étudier quoique ce soit ) afin d'avoir un certificat justificatif comme quoi j'ai un certain niveau en informatique .
    merci pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    invitef83aaf16

    Re : devenir certifié ?

    Bonjour,

    Tu parles d'informatique mais les champs de compétences en informatique sont très larges : programmation, gestion site web, développement OS, graphisme,...

    Tu peux nous en dire plus sur tes connaissances en informatique ?

  3. #3
    invitea34c6e6a

    Re : devenir certifié ?

    Bonsoir stevou,
    Pour te repondre je crois que je suis Bon en programmation et gestion site web !

  4. #4
    invitef83aaf16

    Re : devenir certifié ?

    Quels langages ?
    Disons que pour moi, en langage de programmation, si tu "maîtrises" les bases, je dis bien maîtriser, je dirais un niveau débutant. En-dessous c'est plus pour "je connais mais je fais des erreurs fréquemment et des oublis".

    Ensuite, tu aurais en niveau intermédiaire des applications plus avancées : par exemple en langage C, ça serait de l'orienté-objet
    Et après on va dire que en expert, tu es une référence dans le domaine

    Enfin c'est un avis assez personnel, il n'y a pas réellement de norme en niveau programmation pour la plupart des langages.

    Je te renvois à cette discussion qui me semble forte intéressante sur le sujet :
    http://www.developpez.net/forums/d10...programmation/

    Personnellement, dans mon CV pour le langage C, je rajoute surtout ce que je sais faire "en plus" des bases (SDL et multitâches dans mon cas). Si on te demande en entretien, tu peux répondre "j'ai une très bonne maîtrise des bases du langage C", rien que ça tu peux me croire ça donne déjà une très bonne impression ! Dans mon école, on a tous fait du langage C, on est très peu à pouvoir se permettre de dire qu'on "maîtrise les bases".


    Quant à la gestion de site web, sur le CV je ne vois pas comment mettre, mais en entretien un exemple rapide mais détaillé sera suffisant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea34c6e6a

    Re : devenir certifié ?

    merci stevou !
    je crois que je suis un peu en dessus du niveau intermediare puisque je maitrise la POO !
    je crois que passer un examen pour avoir un certificat serait largement plus efficace que de le dire ... c'est ,hélas , le hic commun chez les recruteurs (on ne vous crois presque jamais ...)

  7. #6
    invitef83aaf16

    Re : devenir certifié ?

    Précise dans ce cas depuis combien de temps tu en fais et si tu as déjà fait des petits ou gros projets avec de la POO n'hésite pas à en parler !

  8. #7
    invitebb414c32

    Re : devenir certifié ?

    Bonjour,
    Je crois que le meilleur moyen de montrer ton niveau en informatique c'est de faire des petits projets perso... C'est ce que fais mon copain qui est ingénieur informatique. Non seulement ça te permet de montrer ton niveau (et ta motivation dans le domaine) mais ça permet aussi de garder le "niveau" et de s'améliorer. Même si ce n'est pas forcément facile de le mettre sur le CV, en entretien tu as vraiment des exemples à présenter et ça fait plus "crédible".

  9. #8
    invite8b816a70

    Re : devenir certifié ?

    Bonjour,

    Je n'y connais rien en informatique, mais pourquoi pas mettre sur ton CV les liens des sites que tu as créés/que tu gères, par exemple ? Voire garder avec toi des impressions écran imprimées à présenter à l'entretien.

    Mais je pense que si tu sais te vendre, on te croira. On te mettra à l'épreuve, on te testera, et si tu réponds bien, on prendra ça pour acquis. L'informatique fait parti des domaines dans lequel beaucoup de gens sont autodidactes.

Discussions similaires

  1. salaire d´une professeur certifié
    Par invitee75a2d43 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2011, 09h41
  2. un IMR certifié???
    Par warloy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2009, 18h31
  3. Certifié Microsoft Q&As
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 21h25