formation sage-femme
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

formation sage-femme



  1. #1
    invite482cc6b2

    formation sage-femme


    ------

    bonjour, j'aimerai vraiment devenir sage-femme sauf que tous les sites internet nous disent qu'il faut faire une première année de médecine. Et c'est un peu problématique pour moi, la fac me semble être un univers beaucoup trop complexe et qui ne me conviendrait pas. Alors j'ai entendu par une connaissance qu'il existerai une prépa sage-femme qui éviterai d'aller en fac, le problème c'est que je ne trouve nul part.. Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup!!

    -----

  2. #2
    invite10ff51b5

    Re : formation sage-femme

    Chère nin-nin03,

    Au risque de te décevoir, tes sources sont éronnées! Il n'existe pas de prépa Sage-Femme... les seuls façons de déroger à la PACES et d'avoir une passerelle d'entrée, avec un diplôme faisant partie d'une liste que tu peut trouvé dans le Journal Officiel :

    -Arrêté du 26 juillet 2010 relatif aux modalités d’admission en troisième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme
    http://www.ordre-sages-femmes.fr/NET...-100726-01.pdf

    -Arrêté du 26 juillet 2010 relatif aux modalités d’admission en deuxième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme
    http://www.ordre-sages-femmes.fr/NET...-100726-02.pdf

  3. #3
    _Mayou_

    Re : formation sage-femme

    Bonjour,

    Ne stresse pas pour rien ! Tu ne connais pas la fac, tu n'y as jamais mis les pieds. Alors comment peux tu juger ça "trop complexe" ? Et si la fac est un univers complexe, que pourrait-on dire du monde du travail dans lequel tu atterriras tôt ou tard !

    Allez, grandis un peu. Si le métier de sage femme te plaît, alors fonce !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    Neutrino

    Re : formation sage-femme

    Citation Envoyé par Lelukyan Voir le message
    Chère nin-nin03,

    Au risque de te décevoir, tes sources sont éronnées! Il n'existe pas de prépa Sage-Femme... les seuls façons de déroger à la PACES et d'avoir une passerelle d'entrée, avec un diplôme faisant partie d'une liste que tu peut trouvé dans le Journal Officiel :
    Passerelle purement virtuelle au demeurant, puisqu'elle a été créée pour recaser les fils et filles à papa ayant un master (ou un diplôme d'école de commerce ou d'ingé). Il n'y a quasiment aucun admis par ces passerelles, et c'est beaucoup plus rapide et probable de réussir une PACES.
    Sinon avec la réforme la PACES a 4 classements séparés : ceux qui veulent faire sage femme ne sont en compétition qu'avec les autres qui veulent faire sage-femme. L'époque où les postes de SF étaient pris par défaut par ceux et celles qui n'avaient rien d'autre est révolue, il faut s'inscrire activement dès le début du second semestre de PACES.
    Neutrino

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. devenir sage femme
    Par invited3eac667 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 17h41
  2. sage femme
    Par invite269d4e75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 19h44
  3. Sage femme ou ostéopathe ?
    Par invite84fae78a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2005, 11h48
  4. pb kiné sage femme... :)
    Par invite2a0a1ce2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2005, 20h26
  5. sage-femme en PMI
    Par invited3630410 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2004, 17h30