Tcf
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tcf



  1. #1
    Bilaloub

    Tcf


    ------

    Bonsoir,

    Je veux savoir le niveau qu'on doit avoir (dans le test du TCF) pour intégrer une prépa à la France ou une école d'ingénieurs.
    Aussi, est ce que je dois passer TCF DAP ou TCF TP ?


    Merci bien

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Tcf

    Cela dépend. A priori un niveau B2 est un strict minimum, et il est fort possible que nombre de lycées attendent un niveau C1. Mais à côté de cela, certains lycées ne vont pas réellement s'en préoccuper...
    Demandez directement aux formations que vous visez.

    D'après mon expérience : un niveau B2 doit correspondre à une bonne compréhension globale, suffisante pour la vie de tous les jours, mais au rythme des cours en prépa cela peut poser des difficultés pour assimiler les choses assez vite. Normalement avec un niveau C1, tout doit se passer correctement (ou en tout cas la langue ne doit plus être un handicap).

  3. #3
    Bilaloub

    Re : Tcf

    Citation Envoyé par furanohana Voir le message
    Cela dépend. A priori un niveau B2 est un strict minimum, et il est fort possible que nombre de lycées attendent un niveau C1. Mais à côté de cela, certains lycées ne vont pas réellement s'en préoccuper...
    Demandez directement aux formations que vous visez.

    D'après mon expérience : un niveau B2 doit correspondre à une bonne compréhension globale, suffisante pour la vie de tous les jours, mais au rythme des cours en prépa cela peut poser des difficultés pour assimiler les choses assez vite. Normalement avec un niveau C1, tout doit se passer correctement (ou en tout cas la langue ne doit plus être un handicap).
    Merci bien

    Autre question, quand dois-je envoyer mon TCF? (puisque je ne peux le passer qu'en janvier)

  4. #4
    furanohana

    Re : Tcf

    A joindre aux dossiers de candidatures, qui seront à envoyer après la cloture des candidatures sur APB, donc vers fin mars.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Double mutant et TCF
    Par inviteb9f8b0ba dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 00h43