[De PREPA BCPST à DUT Génie biologique]
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[De PREPA BCPST à DUT Génie biologique]



  1. #1
    inviteb5aa9f17

    [De PREPA BCPST à DUT Génie biologique]


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première année de BCPST et je doit dire que je ne m'y sent pas vraiment à ma place je galère à suivre en cours tout au long de la journée surtout en math... les cours restent très théoriques, j'ai vraiment du mal à trouver la motivation pour travailler le soir . Je me suis donc renseigner sur le DUT génie biologique option agronomie dont la formation m’intéresse beaucoup. Je voulait savoir si par le biais de cette formation je pourrait tout de même intégrer une école d'ingénieur (en particulier Agrosup Dijon) sachant que les places disponibles dans ces écoles sont peu nombreuses pour les étudiants venant de DUT. Enfaîte je me demande si il vaut mieux souffrir en prépa pendant 2 voir 3 ans ou prendre le risque de ne pas être pris en école d'ingénieur en étant passé par un DUT .
    Voilà merci d'avance,

    -----

  2. #2
    invite43a2b106

    Re : [De PREPA BCPST à DUT Génie biologique]

    Bonjour,

    Il est tout à fait possible d'intégrer une école d'agro après un DUT Génie biologique, et ce quelle que soit l'option que tu choisis, par le concours C2 (va voir le site du SCAV).

    J'ai aussi fait une première année de BCPST, puis me suis orientée en DUT génie biologique. Ce n'est pas un choix facile à prendre, surtout quand tu vois tes camarades faire une spé et que toi tu dois retourner à bac+0. Je ne le regrette pas, j'ai appris plein de choses beaucoup plus concrètes qu'en prépa, et j'ai pu faire deux stages.

    Je ne te conseille pas de continuer en prépa si tu ne t'y sens pas bien, mais après ce n'est que le début de l'année et les choses peuvent encore changer. Tu ne t'es tout simplement pas encore adapté, et si cela se trouve, cela ira mieux d'ici quelques semaines. Je dirais quand même que tes chances d'aller en école d'agro sont plus grandes en passant par la prépa.

    Dans tous les cas, continue d'aller en cours, aux colles et aux DS. Réfléchis bien.

    Bon courage,

  3. #3
    inviteb5aa9f17

    Re : [De PREPA BCPST à DUT Génie biologique]

    Merci de ta réponse,

    En effet j'ai toute l'année pour me décider... Mais des cours concret et des stages c'est ça que je veut .

Discussions similaires

  1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  2. Prépa BCPST, DUT génie biologique ou école d'ingé agro?
    Par invite33309e7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2012, 17h49
  3. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  4. prépa bcpst-dut génie bio
    Par invite83218450 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 22h24
  5. Prépa bcpst ou dut génie bio??
    Par invite83218450 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2006, 16h58