Prépa/Fac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa/Fac



  1. #1
    invite99fbe51b

    Prépa/Fac


    ------

    Bonjour!
    Je suis cette année en prépa PCSI et vais m'orienter l'année prochaine vers une prépa PC(*?).
    Je me suis inscrit en parallèle à la fac de physique-chimie, ce qui me permets d'avoir un équivalent universitaire (la première année de prépa valide la L1 et la deuxième année la L2).

    Mais le vrai problème reste mon orientation post-prépa.
    Je me vois mal passer ma vie à résoudre des problèmes de chimie et à faire de la recherche dans ce meme domaine...
    En fait je dois dire que je ne sais pas exactement ce qu'est le métier d'ingénieur...
    (D'ailleurs si qqun peut m'éclairer sur ce point)
    Je pense donc à m'orienter vers le métier de professeur. Ne pensant pas avoir le niveau pour l'ENS, j'envisage de finir ma prépa avant de poursuivre en fac.
    Néanmoins, si jamais le métier de professeur ne me plait pas (que c'est compliqué l'orientation...), j'aimerais avoir une voie de secours, et donc pourquoi pas avoir mon diplome d'ingénieur avant de me lancer dans le CAPES.

    Alors voilà les vraies questions:
    Est-il possible de passer l'AGREG sans aller à l'ENS?
    Peut-on réintégrer la fac directement en L3 si on a déjà validé les 2 premières années 3 ans auparavant?
    Comment se déroule concrètement le passage du CAPES?


    Merci d'avoir pris le temps de lire mon message!

    -----

  2. #2
    Ryuuken

    Re : Prépa/Fac

    Citation Envoyé par juju2257 Voir le message
    Bonjour!
    Je suis cette année en prépa PCSI et vais m'orienter l'année prochaine vers une prépa PC(*?).
    Je me suis inscrit en parallèle à la fac de physique-chimie, ce qui me permets d'avoir un équivalent universitaire (la première année de prépa valide la L1 et la deuxième année la L2).
    Hum, tu veux dire que tu vas passer les épreuves de L1 et L2 en plus de la prépa ?