DUT GMP et poursuite d'études
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

DUT GMP et poursuite d'études



  1. #1
    invite0d58ffbf

    DUT GMP et poursuite d'études


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en terminale S SVT spé maths, ne voulant pas tenter une prépa, je suis intéressé par le DUT GMP, et j'ai plusieurs questions liées a ce projet.
    Premiérement, mon hésitation au niveau de l'établissement, soit Tarbes (je suis plus tenté par celui-ci), qui présente les avantages d'être une ville moyenne, ce qui me correspond plus, ainsi que l'ENIT se trouvant juste a côté, et Paul Sabatier, qui lui est situé a 2H de chez moi contre les 3H30 de Tarbes ! (Voila, si vraiment il y'a des témoignages trés argumentées pour Toulouse, je vais continuer ce message dans l'optique ou je choisis Tarbes).
    Tout d'abord, si je réussis plutot bien et que je peux intégrer l'ENIT, est-ce un bon choix ? Cette école offre-elle une bonne formation ? J'ai entendu dire que niveau embauche, c'était vraiment trés bien !
    Ensuite, une fois sortit de l'école, en quoi consisteraient les métiers envisageables ? Et enfin, les salaires sont-ils corrects ?
    Merci beaucoup a ceux qui me répondront, et me permettront d'éclairer mes idées vis a vis de mon orientation !

    -----

  2. #2
    Spootneek156

    Re : DUT GMP et poursuite d'études

    Je ne peux pas t'aider sur le choix du DUT GMP car je ne les connais pas. Par contre sur les débouchés si !

    Après un DUT GMP tu peux aller travailler directement comme technicien en conception mécanique ou en production (ligne de production aéronautique par exemple). Tu peux aussi continuer tes études en école d'ingénieur. Malheureusement très peu d'élèves de DUT (et surtout GMP) savent que des places leur sont réservées dans la plupart des écoles d'ingénieurs. Le recrutement se fait sur concours ou dossier en fonction des écoles mais chaque année il y a plus de places que de candidats.....