Institut supérieur de l'Environnement
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Institut supérieur de l'Environnement



  1. #1
    inviteed00790d

    Institut supérieur de l'Environnement


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S et je recherche une formation sérieuse en ingénieur en environnement sur Paris...
    La formation d'ingénieur-juriste en environnement de l'Institut Supérieur de l'Environnement me parait parfaite du point de vue du programme mais je me demande si elle est suffisamment approfondie dans chaque matière... Par exemple 3h de droit par semaine ca ne me parait pas beaucoup...

    Et quant au cycle préparatoire de 2 ans, est-ce que c'est le BTSA ou ça n'a rien a voir ?

    Bref j'ai tout plein de questions a poser sur cette école, si quelqu'un pouvait prendre 5 minutes pour y répondre ca m'arrangerait vraiment,
    Merci

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Institut supérieur de l'Environnement

    Je ne connais pas cette formation mais je travaille dans le domaine de l'environnement (assainissement) donc je m’intéresse à ton post. Je veux juste attirer ton attention sur 2 points :
    - cette formation est payante et chère (5000 euros/an pendant 5 ans, ce qui est très loin d'être négligeable, d'autant que le domaine de l'environnement n'est pas celui qui paye le plus). Ca ne veut pas dire que ça n'est pas une bonne formation, mais c'est un élément à prendre en compte.
    - le site parle d'"ingénieur-juriste", mais as-tu vraiment le titre d'"ingénieur" en sortant? A vérifier sur le site de la CTI...

  3. #3
    inviteed00790d

    Re : Institut supérieur de l'Environnement

    Bonjour alpg84
    J'ai lu sur ce forum que le diplome d'ingénieur-juriste qu'on reçoit a la fin du cursus est reconnue par l'etat mais pas encore par la CTI et je ne trouve pas l'institut Supérieur de l'Environnement sur le site du CTI donc il semblerait que je n'aurais pas le titre d'ingénieur si je choisis cette école...