Devenir ingénieur en aéronautique [élève PSI]
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Devenir ingénieur en aéronautique [élève PSI]



  1. #1
    soup46

    Devenir ingénieur en aéronautique [élève PSI]


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en PSI. J'aimerais devenir ingénieur aéronautique et ce que j'aimerais devenir un jour c'est ingénieur naviguant d'essai (peut-être un jour). Je pense donc qu'il faudrait que je travaille d'abord aux essais au sol ...

    Par contre, je ne suis vraiment pas sûr d'avoir des écoles niveau CCP comme l'ENAC, l'ENSICA ou L'ENSMA. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des écoles niveau CCP ou E3A qui me permettraient tout de même de rentrer dans l'aéro sachant que la mécanique m'attire particulièrement.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Spootneek156

    Re : Devenir ingénieur en aéronautique [élève PSI]

    Salut,

    Aéro + mécanique : Les Arts et Métiers bien sûr ..... surtout avec son double diplôme en Aerospace avec Cranfield University !

    Je connais un Gadzarts ayant fait ce double diplôme, un an après sa sortie d'école il est ingénieur essais en vol pour un avionneur français....
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  3. #3
    soup46

    Re : Devenir ingénieur en aéronautique [élève PSI]

    Citation Envoyé par Spootneek156 Voir le message
    Salut,

    Aéro + mécanique : Les Arts et Métiers bien sûr ..... surtout avec son double diplôme en Aerospace avec Cranfield University !

    Je connais un Gadzarts ayant fait ce double diplôme, un an après sa sortie d'école il est ingénieur essais en vol pour un avionneur français....
    Ah oui pas mal Mais dans quel centre ? Et quelle filière ?

    Ce n'est pas trop dur l'ENSAM ? C'est quand même du haut niveau non ? Même si c'est E3A.

  4. #4
    Spootneek156

    Re : Devenir ingénieur en aéronautique [élève PSI]

    Centre: Aix-en-Provence puis Paris (mais ça ne change rien, c'est la même école et le même diplôme)
    filière: il n'y a pas de filière aux Arts juste une option en troisième année, la mienne: Gestion de production et logistique.

    Une fois dans l’École ce n'est pas dur, c'est même très sympa car les cours sont en lien direct avec le monde professionnel.
    C'est haut niveau (Top 5) mais c'est accessible plutôt facilement en passant par la PTSi : 550 places au concours pour 2000 candidats ....
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    soup46

    Re : Devenir ingénieur en aéronautique [élève PSI]

    Citation Envoyé par Spootneek156 Voir le message
    Centre: Aix-en-Provence puis Paris (mais ça ne change rien, c'est la même école et le même diplôme)
    filière: il n'y a pas de filière aux Arts juste une option en troisième année, la mienne: Gestion de production et logistique.

    Une fois dans l’École ce n'est pas dur, c'est même très sympa car les cours sont en lien direct avec le monde professionnel.
    C'est haut niveau (Top 5) mais c'est accessible plutôt facilement en passant par la PTSi : 550 places au concours pour 2000 candidats ....
    Mais ce n'est pas à Bordeaux j'ai vu qu'il y avait de l'aéro : http://www.ensam.fr/fr/centres_et_in...ation_initiale

    Top 5 des E3A quand même ! Mais moi je suis en PSI pas en PTSI.

  7. #6
    Spootneek156

    Re : Devenir ingénieur en aéronautique [élève PSI]

    L'option de troisième année en aéro se fait à Bordeaux mais les deux premières années se font où tu veux.

    En plus de cette option de troisième année en aéro il y a des doubles diplômes avec des universités étrangères (dont Cranfield en aéro)

    Top 5 : dans les classement des écoles d'ingé par les DRH.

    Pour la PSi il y a 260 places au concours pour 2300 candidats.
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  8. #7
    soup46

    Re : Devenir ingénieur en aéronautique [élève PSI]

    Citation Envoyé par Spootneek156 Voir le message
    L'option de troisième année en aéro se fait à Bordeaux mais les deux premières années se font où tu veux.

    En plus de cette option de troisième année en aéro il y a des doubles diplômes avec des universités étrangères (dont Cranfield en aéro)

    Top 5 : dans les classement des écoles d'ingé par les DRH.

    Pour la PSi il y a 260 places au concours pour 2300 candidats.
    Ah oui d'accord mais alors pourquoi faire Aix puis Paris ?

    Le double diplôme m'intéresse, je comptais déjà le faire dans l'école d'ingé où je serai si c'est possible.

    Oui, j'ai vu qu'il y avait 260 places. 2300 inscrits ah bon ? Et l'an dernier le dernier admis était classé combien avec combien de moyenne ? Je ne trouve pas de site qui pourrait me donner ces infos.

    Merci

  9. #8
    Spootneek156

    Re : Devenir ingénieur en aéronautique [élève PSI]

    En général le dernier admis en PSI est classé 700ème, pour plus de précision il faut voir le site SCEI.

    Aix puis Paris : c'est mon parcours, pas celui que tu devras faire.
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  10. #9
    soup46

    Re : Devenir ingénieur en aéronautique [élève PSI]

    Ah oui 700ème quand même ! ça va être dur ....

Discussions similaires

  1. Comment devenir ingénieur en aéronautique??
    Par invited66e7d34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 20h28
  2. Eleve ingenieur en detresse
    Par ZordOn2a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 21h03
  3. entrer en fac pour devenir ingenieur aeronautique
    Par invitec5e00828 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2009, 13h30
  4. pour devenir ingenieur en aeronautique
    Par invite90bfe4b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2008, 15h31
  5. Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts
    Par invite3c935889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 19h41