Bonsoir,
voilà je suis un peu perdue. je suis actuellement en L1 de biologie à Dijon mais ça ne me plaît pas franchement...je ne m'imaginais pas les cours de cette manière et je suis franchement déçue... je lis beaucoup à la B.U, j'apprends mes cours et je fais tout le travail demandé voir même non demandé... mais je m'ennuie ferme en cours, avec l'impression de ne pas avancer... De plus mon prof de S.V.T en terminale m'avait fortement conseillé de faire une prépa mais je ne m'en sentais pas capable...
Aujourd'hui je souhaiterais de tout mon coeur intégrer une école, vétérinaire au mieux (mon rêve^^), ou agro, ou encore pour travailler dans les domaines des biotechnologies et quitter cette fac!
je me suis un peu renseignée, j'ai entendu notamment parler d'une L2 à Paris 6 qui prépare spécialement au concours B ENV et B ENSA, quelqu'un pourrait-il me donner un peu plus d'info? comment se fait la sélection pour cette L2, son niveau, ect...?
Sinon je pensais à des écoles privées types Paris sup'Biotech (qui reste une école très onéreuse et qui ne délivre pas encore de diplôme officiel je crois...)?
Et je me demandais également si il était tout de même possible d'intégrer une prépa BCPST après une L1 ? (je ne pense pas mais sait-on jamais...)
Merci! =)
-----