Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Ecole Polytech paris UPMC



  1. #1
    cogo10

    Thumbs up Ecole Polytech paris UPMC


    ------

    Bonjour,
    Je compte m'inscrire à polytech Paris UPMC pour l'année 2009/10 et j'aimerai quelques informations concernant l'école.
    - Tout d'abord, j'aimerai savoir a quoi ressemble un emploi du temps car sur le site de l'école, le lien est eronné.
    - Quel sont les programmes de 1ere et de 2eme annee en Peip
    - Est ce que les élèves de l'école suivent les mêmes cours que ceux de la fac pendant les 2 premières années ? Si oui, quel est le nombre approximativement de personne dans les amphis ?
    - Est il facile de changer de polytech au bout de 2 ans , si les notes le permettent ? Je suis fortement interessé par la section sciences des matériaux à Nantes pour la suite donc si quelque y étudie quels sont ses impressions sur cette filière ?
    Merci

    -----

  2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

    Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

    👉 Je découvre le projet

    Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
  4. #2
    Crouxi

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Pour le programme il est sur le site http://www.polytech.upmc.fr/specialite-prepa.html

    Pour le changement d'école au bout des deux ans va voir sur ce topic : http://forums.futura-sciences.com/renseignements-concours-examens/302976-concours-geipi.html#post2292013

  5. #3
    packo15

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    pour information, Polytech'paris upmc est une ecole independante de l'université pierre et marie currie (pour le cycle ingenieur), néaumoinns, cette ecole est toute pourrie et qui n'a rien avoir avec la renommée de l'UPMC.C'est une ecole où il y a enormement de triche.En effet il impose une moyenne de passage de 12/20, du coup, un grand nombre d'eleves ont recours à la triche pour réussir. en plus de certains professseurs incompetents, une ambiance pourrrie regne en cours.
    certains professurs ont recours à un systeme de preference et des origines des etudiants. franchement, c'est une ecole à eviter.un emploi du temps surchargé, pas de partiels, tu fais que bosser comme un dingue et la fin tu vois des gens tres faibles s'ensortir, éh oui c'est comme ça polytech'paris. elle ne forme pas des ingenieurs mais des tricheurs. Biensure il ya des bons eleves, mais generalement ils sont rares car une fois passer une année à polytech la plupart changent d'ecole.J'étais en 3eme année en info, à la fin de l'année, je vous assure, y a encore des etudiants qui ne savent pas taper une ligne de code, franchement c grave pour des futurs ingenieurs (ce sont les etoiles de merde).
    heureusement que l'upmc garde toujours son image de 1ere université de France.Voila c'est mon image de polytech paris, franchement j'aurrais aimer voir plus de commentaires avant de m'inscrir à polytech, mais le mal est fait, que cette experience soit un exemple pour les autres.

  6. #4
    touffdad

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Mouais je ne suis pas de polytech Paris-UPMC mais j'ai des doute quand même...
    Peux tu nous expliquer ton parcours stp pour nous éclairer un peu. Tu es toujours à l'école ou tu es déjà rentré dans la vie active?
    Les Polytech sont des composantes de l'Université dont elles sont rattachées. La plupart des profs enseignant à l'école enseignent aussi à la fac.

    Le fait que l'école soit "nouvelles" sous ce nom peut expliquer une baisse du niveau d'entrée d'où eventuellement des tricheries de la part de certains mais ça m'étonnerait. Après faire de la généralité de certains cas me parait quand même un peu "démesuré".
    De toute façon la réputation des Polytech monte chaque année et donc la selection se fait de plus en plus!

    Au niveau pédagogique Polytech Paris-UMPC reste quand même excelente jpense!

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #5
    Crouxi

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Bonjour,

    Packo, pour incendier l'école comme ça, il a du t'arriver quelque chose qui t'es rester en travers de la gorge. Je sais pas si c'est très objectif tout ça !

    Pour ma part, je vais à Polytech'Paris l'année prochaine en PeiP, mais comme la plus part de nos cours sont à la Fac, j'espère que ton message ne concernait pas les PeiP =S

  9. #6
    darkfee

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    bonjour cogo10.
    Bon je suis à l'université pierre et marie curie (fac pour l'instant) et suis également intéressée pour m'inscrire à polytech upmc. Par contre je vois que ton message date d'avril donc je pense que c'était déjà trop tard pour 2009/2010 car les préinscriptions son vers mars pour la plupart. Cependant pour les autres que ça intéresserait plus tard (et qui rodent sur le forum) je vous conseille tout simplement d'aller à jussieu, où il y a le secrétariat bâtiment esclangon (à droite quand on rentre par l'entrée principale), deuxième étage et de poser toutes vos questions directement
    c'est encore le plus simple et beaucoup plus clair que sur le site.

  10. Publicité
  11. #7
    N2g

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Salut !!

    Je sort d'un DUT GEII de montpellier et je suis candidat à la filière robotique de polytech'Paris.
    j'ai été au dépars 9ème de la liste d'attente, ensuite 5e puis 3e.
    Aujourd'hui j'ai vu que la liste d'attente n'a pas avancée, je suis toujours 3e et maintenent la prochaine session est dan 1 mois (le 26 aout).
    Je me demande si des places vont encore se libérées d'ici la rentrée ! Le service de scolaritée de polytech paris est apparement fermé jusqu'au 28aout.
    Quelqun peu me dire si c'est encore jouable ?
    Parce que jdoit déménager fin aout, mais sans ètre sur que je vais vraiment ètre pris c'est dur !!

  12. #8
    Goldenine

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Packo15,

    On est vraiment pas aller dans la même école. Y'a surement quelques élèves qui trichent(comme partout j'ai envie de dire), mais de là à ce qu'il valide une année en trichant, faut peut être pas abuser. C'est pas avec une anti-sèche que t'auras la moyenne à un contrôle.
    Puis, quand il y a des tp en binôme, les profs se rendent bien compte quand un des deux ne fait rien, surtout en informatique, donc les deux n'ont pas la même note.
    Donc la généralité que tu fais est loin d'être pertinente.

    En ce qui concerne les préférences des profs, comment on peut dire un truc pareil. C'est juste pas recevable, les profs sont juste et ne tiennent en aucun cas compte des nationalités ou des origines, heureusement!

    De plus, beaucoup des profs sont des enseignants-chercheurs de l'upmc, donc concernant la qualité de l'enseignement, ça n'a pas sens ce que tu dis.

    Moi je suis actuellement en ELI3 et je suis très satisfait. Très bonne école, très bon réseau aussi, bien soudé.

    Concernant l'ambiance, Il y a une vie associative active avec un BDE qui bouge et qui fait bouger les élèves: un afterwork par semaine, des soirées régulières et pleins d'autres types d'évènements.

  13. #9
    darkfee

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    packo 15, dis n'importe quoi...c'est du boycot pur et dur sans aucun fondement.
    Je n'ai jamais subit de discrimination de la part des profs (d'ailleurs c'est stupide de dire cela car beaucoup de profs sont étrangers à l'UPMC) et j'ai des amis et on s'amuse bien. C'est pas une ambiance pourrie.
    Et bien sure qu'il faut bosser dur...manquerait plus qu'on ait un diplome en allant boire au bar tous les soirs et glandant toute l'année.
    Le fait qu'il y ait des tricheries de la part de certains élèves n'est pas un problème venant du système d'éducation de polytech mais plutôt un problème d'intégrité de la part des étudiants.La fac n'y peut rien s'il y a des gens de plus en plus pourris. Mais de toute façon quand ces personnes devront faire leurs preuves en entreprise elles seront confrontées à un réel problème.

  14. #10
    la_thos

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Coucou tous, je suis en liste d'attente pour le cycle prépa sur APB, alors les emplois du temps sont si blindés que ca? é_è

  15. #11
    myrtillle

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Salut,
    c'est peut être un peu tard pour répondre, mais en Peip (parcours préparatoire) les horaires sont les mêmes qu'à la fac donc c'est pas archi chargé, même si tout dépend de la quantité de travail que tu as besoin de fournir en dehors (si ça roulait au lycée ça roule). Une fois dans l'école ça dépend des spécialités et de l'école, à priori c'est des journées bien complètes, sauf le jeudi après-midi réservé au sport et à l'associatif

  16. #12
    qq1deperdu

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Bonjour !
    Je suis toujours en liste d'attente sur les polytech, et je voudrait savoir si l'on ai accepter, est-ce-qu'il faut envoyer des papiers et tout ou juste par internet sa suffit, une fois admission post bac passer, parce que je part en vacance et j'ai besoin de savoir rapidement !
    Merci d'avance

  17. Publicité
  18. #13
    mimis92

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Toutes les Polytech's ne fonctionnent pas pareil.
    A Nantes, j'ai vu que cela se faisait par correspondance, A Annecy-Chambéry ils
    envoient la liste des papiers à fournir et ils te convoquent pour l'inscription. Ailleurs, je ne sais pas mais encore une fois, le plus simple c'est de leur téléphoner...

  19. #14
    dzohan

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Citation Envoyé par Goldenine Voir le message
    Packo15,

    On est vraiment pas aller dans la même école. Y'a surement quelques élèves qui trichent(comme partout j'ai envie de dire), mais de là à ce qu'il valide une année en trichant, faut peut être pas abuser. C'est pas avec une anti-sèche que t'auras la moyenne à un contrôle.
    .
    Quitte à vouloir tout dire, pourquoi tu ne parles pas du coefficient 1,2 qui est appliqué aux moyennes des elèves afin d'améliorer les stats ?

    Ou encore des archives qui se transmette d'année en année contenant les 3/4 des contrôles + TP en 3A dont la majorité s'inspire fortement (heureusement que CTRL+C CTRL+V existe) ?

  20. #15
    kimio

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Bah si, avec la correction de tous les TP et des examens en avance, ça aide pour avoir l'année !
    En TP, la plupart apporte la correction du TP qu'ils ont imprimé et le cache sous une feuille pour pas se faire prendre, et durant toute la journée, ils ne font que recopier les résultats et faire semblant de faire les manips.

    Je confirme que polytech paris est une école qui forme des tricheurs, c'est juste que cette école est dans le centre de paris, qu'elle fait parler d'elle. Ceux qui en sortent ne connaissent pratiquement rien, c'est terrifiant.

    Quand packo15 dit que certains ne savent pas taper une ligne de code, je vois bien de quoi il parle, c'est surtout qu'ils ne savent pas programmer sans tricher (copier coller d'un programme fait par des gens de l'an dernier). C'est quand même grave en dernière année et pour de futurs ingénieurs.

    polytech paris, une école à éviter à tout prix !

    Citation Envoyé par packo15 Voir le message
    C'est une ecole où il y a enormement de triche.
    certains professurs ont recours à un systeme de preference et des origines des etudiants. franchement, c'est une ecole à eviter.un emploi du temps surchargé, pas de partiels, tu fais que bosser comme un dingue et la fin tu vois des gens tres faibles s'ensortir, éh oui c'est comme ça polytech'paris. elle ne forme pas des ingenieurs mais des tricheurs.
    +1 !
    Et ceux qui disent le contraire sont des hypocrites !
    C'est dommage parce qu'on saura que certains et certaines ne méritent pas le diplôme.

  21. #16
    desinger

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Je suis actuellement à l'école Polytech Paris Sud !!!

    Et je suis pas d'accord de dire que les faibles s'en sortent aussi facilement peut être qu'ils arrivent à obtenir leur année mais dans tous les cas ils n'obtiendront pas leur premier choix en cycle d'ing !!!
    Les tricheurs il y en a partout !!!! C le cas dans toutes les ecoles !!!
    Je n'ai jamais triché pendant un un DS et pourtant je m'en sors bien !!!

    Polytech est un très bon réseau !!!

  22. #17
    alpg84

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Je veux pas dire, mais il y a tout un tas d'écoles d'ing plus "réputées" dans l'idée des gens que Polytech et où tu as tous les docs que tu veux aux partiels (cours, TD, partiels corrigés des années précédentes, ...) et où tu récupères les TD des années précédentes... Et qui ne s'est jamais servi d'un TD de l'année précédente pour préparer le sien...
    En plus packo 15 dit que t'es obligé de bosser comme un dingue, ce qui est assez paradoxal si tu as tous les corrigés d'avance.
    Bref, je ne juge pas Polytech Paris, je ne connais pas, mais il ne faut pas se faire trop d'illusions sur les écoles d'ingé en général non plus...

  23. #18
    moupi

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Je suis à Poytech-Paris.
    Recopier une correction lors d'un examen sans se faire prendre, ça demande un certain niveau.
    On a des TP chaque semaine, avoir la correction aide beaucoup.
    Pour le système de préférence selon les origines, j'avoue que c'est vrai, j'en ai bénéficié, mais c'est comme ça.

    Les matières qu'on suit servent à rien, c'est le diplôme qui compte, et ceux qui bossent à la sortie de Polytech Paris, m'ont dit que
    la majorité des matières qu'ils ont fait ne leur servent à rien.
    Ce qui est bien dans cette école, c'est les soirées organisées et un BDE actif, on s'amuse comme des fous.

  24. Publicité
  25. #19
    spoge

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement élève à Polytech'Paris-UPMC en cycle ingénieur.
    Je me permets de répondre sur ce post pour dire mon opinion.
    Par rapport à ce qui a été dit précédemment :

    Quitte à vouloir tout dire, pourquoi tu ne parles pas du coefficient 1,2 qui est appliqué aux moyennes des élèves afin d'améliorer les stats ?
    On a nos notes assez régulièrement, et, si on les prends et qu'on leur applique les coefficients adéquates, il n'y a pas de coefficient 1.2 qui se rajoute...

    Ou encore des archives qui se transmette d'année en année contenant les 3/4 des contrôles + TP en 3A dont la majorité s'inspire fortement (heureusement que CTRL+C CTRL+V existe) ?
    Personnellement, pour connaître pas mal de gens de ma promo, je n'ai jamais vu passer ni contrôle ni TP des années précédentes (quelques TDs en début d'année pour être honnête mais rien de noté).
    Les seules annales que nous avons à disposition sont les annales données par les professeurs, qui font donc des DS différents (pas forcément plus durs).


    Quand packo15 dit que certains ne savent pas taper une ligne de code, je vois bien de quoi il parle, c'est surtout qu'ils ne savent pas programmer sans tricher (copier coller d'un programme fait par des gens de l'an dernier). C'est quand même grave en dernière année et pour de futurs ingénieurs.
    Pour les projets personnels (tels qu'en info), d'année en année les professeurs changent rarement et ils connaissent ou du moins se souviennent de ce que les élèves ont fait les années précédentes... De plus, en tout cas pour les projets, ils donnent rarement les mêmes sujets.
    Après, en tout cas dans ma filière, nous n'avons pas les TPs des années précédentes et les TPs sont de toutes les façons rarement notés, ont un coefficient faible dans la moyenne, et sont généralement sanctionnés par un examen qui lui change d'année en année


    Je confirme que polytech paris est une école qui forme des tricheurs, c'est juste que cette école est dans le centre de paris, qu'elle fait parler d'elle. Ceux qui en sortent ne connaissent pratiquement rien, c'est terrifiant.
    J'ai des amis dans différentes écoles d'ingénieur et de commerce (Paristech et autres...). Il y a certes quelques tricheurs par promotion (c'est indéniable), mais je constate qu'il n'y en a pas plus qu'ailleurs.
    Pour le soit disant niveau "terrifiant", c'est peut-être ton avis mais ce n'est pas celui des employeurs qui continuent à nous embaucher à la sortie. En plus, ceux qui n'ont pas le niveau sont la plupart du temps viré.

    Après, c'est mon avis et chacun a le sien...

  26. #20
    Milouse89

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Bonjour, je fais remonter le sujet.

    Etant actuellement en PeiP ("classe prépa" du réseau polytech), je voudrais poser quelques questions aux étudiants en robotique à UPMC, et je voudrai savoir si cette spécialité est très demandée.

    Merci d'avance =)

  27. #21
    aurelienbis

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    J'y ai postulé l'année dernière. Je n'ai pas été accepté (environ 30e sur la liste d'attente) et je suis allé à Polytech Marseille en Génie Informatique et Industriel.
    Un ami qui était major de promo en DUT GMP était 12e sur la liste d'attente.

    La spécialité robotique est assez demandée, mais puisque tu viens de PeiP je pense que tu peux l'intégrer.

  28. #22
    Milouse89

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Bonjour Aurélien et merci pour ta réponse rapide =)

    Toi aussi tu étais en PeiP l'année dernière ? OU alors tu viens d'une autre formation ?

  29. #23
    aurelienbis

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Je viens de DUT

  30. #24
    Milouse89

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Ok, merci =)

    Si il y a parmi vous d'anciens Peip actuellement en robotique, j'aimerai leur poser quelques question

  31. Publicité
  32. #25
    Winnie_A

    Re : Ecole Polytech paris UPMC

    Bonjour Milouse89,
    J'ai fait PeiP Nantes et je suis actuellement en 4ème année de Robotique a Polytech Paris upmc. La spécialité est très demandé c'est vrai, mais dans ma promo on est plus de la moitié a venir de Peip, donc c'est pas impossible
    Si tu d'autre question, n'hésite pas a me les poser, ou à aller sur notre nouveau forum dédié aux étdudes a Polytech Paris UPMC :

    https://forum.polytech.upmc.fr/index.php.

    Cordialement
    Winnie.

Discussions similaires

  1. UPMC (Paris 6) VS Diderot (Paris 7) - biologie
    Par Xqua dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/01/2012, 21h53
  2. Help,,besoin des notes de maths de UPMC paris en L 1
    Par yn1900 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2007, 00h55
  3. ESTP école d'urbanisme de paris...
    Par imbou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2005, 15h23