Bonjour,
Je suis actuellement Étudiant en L2 a Montpellier Parcours Biologie.
Ma faculté ne me conviens plus pour plusieurs raison. Notamment la lenteur et la qualité des profs.
Ce n'est pas une mauvaise facs, mais je pense avoir les capacités pour une meilleure facs (comme ENS cachan ou Paris 6/7).
J'ai commencé par une année de CPGE PCSI a Joffre (Montpellier) que j'ai validé, puis je suis allé en L1 Biologie car on ma refusé l'équivalence Phisique Bio (compréhensible). J'ai validé mes 2 premier semestre avec 14.8 et 14.5 de moyenne et 27/1450 et 39/1450 au Classement de la facs. (10/300 pour le classement en bio)
J'ai aussi effectué un stage en labo a titre personelle a la fin de ma L1, a l'Institut de Génétique Moléculaire de Montpellier (IGMM) de 1 mois portant principalement sur la culture cellulaire et la cytometrie en flux.
Maintenant j'aimerai savoir quoi choisir entre Paris 6 et Paris 7. En effet les 2 me semble exelente. Neamoins, Paris 6 est Classé dans l'ARWU2007 6ème tandis que Paris 7 35-56ème
http://ed.sjtu.edu.cn/rank/2007/ARWU2007_TopEuro.htm
Je voudrais donc avoir des avis, notament sur les formation en Biologie Moléculaire et Cellulaire, et Génétique de ces deux université qui sont plutot équivalente.
Merci de m'éclairé de vos experiences, ou de vos informations. Ainsi que de nouvelle source documentaire.
Cordialement
Xqua
-----