Bonjour a tous,

Alors en fait j'ai déjà fais un ans et demi en première année de médecine à Dijon, j'ai redoublé et maintenant j'attends les résultats du premier semestre mais je ne pense pas être assez bien classée pour réussir à la fin du second semestre donc je pense me réorienter en dut génie bio option ABB quand j'aurais eu mes résultats.

Mais avant j'aimerais avoir quelques informations.
Premièrement j'aimerais savoir les différences qu'il peut y avoir entre les différentes villes sachant que je me penche plus sur Lyon ou Dijon. On m'a dit que Lyon était peut être plus porté sur la biotechnologie et Dijon sur l'agro, j'aimerais avoir l'avis de personnes étant en ABB à Lyon ou Dijon.
Deuxièmement j'aimerais ne pas perdre 2 ans et on m'a dit qu'il existait en janvier des sessions d'environ 15 élèves qui pouvaient passer la première année de DUT en 6 mois, ils finissent donc un peu plus tard mais acquièrent à peu près les mêmes connaissances qu'en 1 année et cela permettrait d’accéder directement en 2eme année après. La sélection se ferait sur entretien, si oui j'aimerais savoir en quoi il consiste et comment cela fonctionne, enfin je suis preneuse de toutes les infos possible ^^

Mes résultats sont jeudi, il me reste donc peu de temps, et je me doute que ces sessions ont une limite de date au niveau de l'inscription, j'aimerais donc une réponse rapide, je stress un peu, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur de me tromper à nouveau d'orientation (je tiens à préciser que les matières de biologie et biochimie m’intéressent beaucoup d'où ce choix et je compte continuer après si mon choix se confirme)

Merci d'avance