Neurologue.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Neurologue.

invite04ba471f

Neurologue.

------

Bonsoir,

J'aimerai avoir des informations sur le métier de neurologue. [Notamment connaitre son niveau d’étude.]
    Je me suis donc informée de ce métier sur internet mais la plupart du temps je trouve des informations diverses et variée. Je ne peux pas donc dire que je suis bien éclairer sur l'emploi de neurologue.
    Si vous pratiquer ce métier ou si bien, vous connaissez cette emploi, merci de m'en informer.
    Cordialement.

-----

inviteec2f08ae

Lightbulb Re : Neurologue.

Bonjour à toi,

Etudes de médecine. Donc BAC S. Après tu fais une année avec un concours. Si tu réussis le concours, tu fais encore 5 années de médecine.

Ensuite, tu repasses un concours (l'ECN); En fonction de ton classement, tu choisis (ou pas !!!) ta spécialité, ici la neurologie.

Tu as encore 5 ans.

Donc 1+5+5= 11 ans pour devenir neurologue.

C'est la seule voie en France. Les études peuvent varier au Québec, en Belgique ou en Suisse.

Cyrille

inviteec2f08ae

Cool Re : Neurologue.

A propos des "derniers 5 ans", j'anticipe à l'heure actuelle, après vérification, c'est 4 ans, mais vu l'explosion des connaissances dans ce domaine, 5 ans, ça sera très probablement ça dans 3-4 ans.

Cyrille

Discussions similaires

1. Cherche entretien avec neurologue/Neurochirurgien
    Par invite9ea46c65 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2008, 13h15
  2. Neurologue, Généticien ou/et Chercheur
    Par invite1fd1df65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/06/2007, 16h42
  3. neurologue
    Par inviteeeccf3dc dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2006, 19h35