DUT Chimie Montpellier
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT Chimie Montpellier

invite410b5f60

DUT Chimie Montpellier

------

Alors bonjour a tous.
    Je suis actuellement en Terminale STL CLPI (donc très axé sur la chimie) et j'envisage très fortement de me tourner vers le DUT chimie de Montpellier.
    Mais je me pose certaines questions au niveau du rythme de travail, en somme est-ce que je vais passer mes nuits entières avec ma lampe torche sous la couette a feuilleter mes cours ou est-ce que le rythme est juste un peu plus soutenu qu'au lycée?

La chimie abordée dans ce DUT est elle vraiment différente de celle de STLC?

Comment sont les relations avec les profs? J'ai peur que les maths ne se passent pas bien étant donné que je n'ai pas la super côte avec elles (je ne suis pas mauvais non plus), donc est ce que les profs prennent le temps de réexpliquer?

Au niveau de l'IUT en lui même, certaines personnes pourraient-elles témoigner de leur expérience de cet IUT au niveau de la vie étudiante a l'intérieur, emploi de temps, restauration?

Je vous remercie de vos réponses en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne !
    Cordialement.

-----

invite503f1f20

Re : DUT Chimie Montpellier

Bonjour LeJacks,

Je suis actuellement en seconde année de DUT Chimie à Montpellier.
    Pour tout te dire, le rythme de travail de l'IUT varie d'une personne à l'autre, certains passent leur semaine à travailler un peu (ou beaucoup) chaque soir pour avoir des week-ends libres et tranquille, d'autres s'en sortent très bien sans vraiment bosser. Ça de ton efficacité lorsque tu bosses, et de tes facilités. Il y aura toujours une matière où il faudra fournir plus d'effort que dans une autre, ça c'est certain. Sinon si on devait le comparer au lycée, pour moi c'est un peu plus soutenu que la terminale, avec des périodes parfois intense (je pense aux fins de semestres avec la semaine de partiel, un peu comme la semaine du bac, tu as un contrôle par matière en une semaine).