Université pour médecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Université pour médecine



  1. #1
    invite3458ba95

    Université pour médecine


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S, et l'année prochaine je souhaite faire ma première année de Médecine.
    J'habite à l'île de la Réunion, et souhaite partir faire mes études en France (ou à l'étranger ?) ; seulement voila, il y a beaucoup d'endroit où faire médecine, mais quelle université choisir ?
    Je pensais m'orienter vers Paris, puisque j'ai de la famille qui y habite, mais n'est-ce pas suicidaire de faire médecine à Paris ? ou alors au contraire est-ce avantageux, ou sans aucune différence ?

    -----

  2. #2
    invitef683e386

    Re : Université pour médecine

    Bonjour à toi.

    Pour l'université, peu importe ton choix.. Selon moi, mes les universités de médecine se ressemblent toutes.. Tu peux simplement choisir une université proche d'un lieu qui t'es cher ou qui te facilite la vie.. Regarde le nombre d'inscrits. Moins il y a de personnes, mieux c'est!!

    Après, il faut regarder si tu veux partir en public ou en privée.

    Personnellement, je suis actuellement en PACES à l'université Catholique de lille (une école privée).. Et niveau conditions de travail, c'est impeccable, rien à reprocher! Mais avec du recul, j'aurais choisi le public.. Pourquoi? Car le privée possède une entrée avec sélection sur dossier (donc que des gens qui sont en capacité de passer en 2e année après le concours.. Ce qui n'est pas très avantageux au bout du compte).. Beaucoup de gens sont là parce qu'ils sont motivés par l'argent et rien d'autres.. Du fait de la situation aisée de leurs parents. Et pour finir, l'ambiance y est mauvaise, avec beaucoup de tension derrière notre dos. LEs gens te voient plus comme une place de concours plutôt qu'en être humain.

    J'espère avoir pu t'éclairer. Et bonne chance pour l'année prochaine et bon courage (tu en auras fortement besoin, surtout loin de chez toi ^^)

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. meilleur université de medecine dentaire ?
    Par invite5350b803 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2010, 10h28
  2. Université pour orientation Finance.
    Par invitecd08388f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 16h12
  3. univérsité pour l'imagerie médicale
    Par invitecb771c45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 10h24
  4. université pour apres bac
    Par invite50de0162 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 05h38
  5. université pour biologie
    Par invite492114f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/06/2004, 14h35