Que faire après mon bac ES ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite2d87dd49

------

Bonjour à tous,

je vous écrit ce message alors que je pense être dans une situation pénible.
    J'ai toujours voulu faire un métier se rapportant à la science, mais mon niveau très moyen en maths m'a forcé à passer en filière ES.
    Le problème, c'est que j'ai toujours cette vocation : j'aimerais exercer la profession de kinésithérapeute. Mais j'ai lu qu'il y avait besoin d'un bac S.
    Y a-t-il un moyen pour que j'arrive à combler mes lacunes et à rattraper le programme de S ?

Merci d'avance.

-----

invite5d421e49

Re : Que faire après mon bac ES ?

Hello,

Si t'as des difficultés essaie de te trouver une motivation pour améliorer tes resultats
    avec des anales, autrement, motive toi en te concentrant sur le parcours
    que tu veux prendre pour faire Kiné. Je pense que tu devrais te renseigner genre en salon
    pck sa motive vraiment, hier gt au salonn de l'éducation, je me suis vraiment renseigner et ca m'a bien aidéé
    pour la suite.
    Je crois qu'il y a un autre salon en janvier heuu salon admission postbac, essaie d'y aller pour voir ce que tu feras apres ton bac ES pour aboutir en médecine, ou si tu te dois te ré-orienter.
    Essaie de t'informer serieusement sur le sujet et je pense que les salons sont un bon moyen de s'informer sur les métiers et études.
    En plus le programme de maths spé ES, et S est pratiquement similaire si je me souviens bien donc demande de l'aide à tes camarades scientifiques.

J'espère t'avoir aidéééé! Bye

invite1ece6302

je suis dans la même situation enfaite j'hésite a rater mon bac et redoubler , car mon rêve serait d'aller a science po , et les concours sont assez dure ,j'ai des bonne note je suis dans un bon lycée et j'aimerai savoir si je pouvais redoubler pour aller dans un lycée ZEP afin de profiter de l'admission science po , et passer les épreuves qui je trouves sont assez facile ( exposé de 30 min + questions culture générale ) je trouve que je réussirai mieux cette passerelle que les concours ...

invite5d421e49

Salut Bg,

bah écoute c'est à toi de choisir, mais perdre une année, si tu as des facilité
    serait un peu ridicule à mon avis... essaie de voir s'il n'y a pas d'autres alternatives.
    le salon qui aura lieu en janvier a un site : www.admission-postbacidf.fr

allez courage!!

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Que faire après mon bac ES ?
    Par invite4af9b079 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2009, 19h52
  2. Que faire après mon bac S?
    Par invite0c5534f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/12/2008, 18h05