Renseignements Licence Sciences Technologies et Santé BIOLOGIE
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Renseignements Licence Sciences Technologies et Santé BIOLOGIE



  1. #1
    invitea231f425

    Wink Renseignements Licence Sciences Technologies et Santé BIOLOGIE


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S et je souhaiterais devenir institutrice ...
    Est-ce qu'une licence sciences technologies et santé en biologie me permettrait de faire ce métier ? (en faisant en master enseignement après)
    Si oui, j'aimerais savoir si il y a une part importante de TP et de maths dans cette licence ? Le niveau est-il élevé en maths ?
    Parce que j'ai une bonne moyenne globale (15.5) mais niveau maths je dois être a 10/12 et c'est loin d'être ce que je préfère...
    Autre question, j'ai vu qu'il y avait de l'anglais...Ne peut on pas choisir une autre langue ? (comme espagnol)

    Merci d'avance pour les infos !

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Renseignements Licence Sciences Technologies et Santé BIOLOGIE

    Salut,

    Je suis actuellement en Terminale S et je souhaiterais devenir institutrice ...
    Est-ce qu'une licence sciences technologies et santé en biologie me permettrait de faire ce métier ? (en faisant en master enseignement après)
    Oui.

    En Fac de bio, les maths sont présentent, si tu le souhaites, uniquement en première année. Ensuite ce sera réservé aux filières qui en ont besoin (génétique de population, écologie, bioinformatique ...) mais sinon absent des enseignements, en particulier pour les filières qui préparent au master enseignement.

    Le niveau en maths est en continuité avec celui de terminale S, donc pas de panique ...
    Avec un niveau de terminal correct et un peu de travail c'est largement possible de s'en sortir. Même raisonnement pour la physique et la chimie.

    L'anglais reste obligatoire partout. Une ou des secondes langues doivent pouvoir être choisies, selon les fac et l'emploi du temps.

    A la fac la part de TP est je pense de maximum 25%. Avec des écarts selon les matières. Un TP d'histologie où on observe des préparations microscopiques toutes prêtes, un TP de cartographie / géologie, un TP de bioinformatique, est bien plus facile à organiser et bien moins couteux qu'un TP de biologie moléculaire, par exemple.
    Dernière modification par Guillaume69 ; 09/12/2011 à 19h40.

  3. #3
    Guillaume69

    Re : Renseignements Licence Sciences Technologies et Santé BIOLOGIE

    Discussion déplacée dans la bonne rubrique

  4. #4
    invitea231f425

    Re : Renseignements Licence Sciences Technologies et Santé BIOLOGIE

    Merci bcp pour les infos !
    Juste si je peux me permettre quelques questions supplémentaires...
    Les TP sont ils évalués ?lors des partiels, en bio, c'est surtout de la restitution de connaissances ou du travail sur document ou les 2 ?
    Et concernant l'anglais (désolée mais je m'inquiète car j'ai un niveau plutot faible !) est-ce que c'est juste du vocabulaire à apprendre ou est-ce qu'il faut savoir comprendre un texte scientifique, rédiger..?!

    Merci encore !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : Renseignements Licence Sciences Technologies et Santé BIOLOGIE

    Je précise que ma formation à la fac n'a commencé qu'en L3. Je n'ai donc pas vécu la L1-L2.

    Citation Envoyé par E-L Voir le message
    Les TP sont ils évalués ?
    Oui. Souvent via un compte-rendu de TP, à rendre à la fin d'une semaine de TP ou plus tard.

    lors des partiels, en bio, c'est surtout de la restitution de connaissances ou du travail sur document ou les 2 ?
    Les deux. La balande dépend du prof / de la matière et du niveau. Plus le temps passe, moins les questions de cours n'ont d'importance et plus la réflexion va compter.

    Et concernant l'anglais (désolée mais je m'inquiète car j'ai un niveau plutot faible !) est-ce que c'est juste du vocabulaire à apprendre ou est-ce qu'il faut savoir comprendre un texte scientifique, rédiger..?!
    Un peu tout je pense ... Là encore ça peut dépendre des profs / universités. Le mieux pour l'anglais c'est de s'y mettre : séries / films en anglais, articles, voyages linguistiques ... Et après t'auras plus de problème, et en plus t'auras le plaisir de pouvoir parler et comprendre l'anglais =)

  7. #6
    invitea231f425

    Re : Renseignements Licence Sciences Technologies et Santé BIOLOGIE

    Ok, on va y réfléchir alors...!
    Merci bcp pour ton aide Guillaume !

Discussions similaires

  1. Licence sciences et techniques médico-sociales (licence STMS)
    Par invite531bbf57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2010, 22h04
  2. [Biochimie] Licence de biologie ou licence en sciences de la vie
    Par invite14f5c9b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2009, 22h50
  3. retenter une filière santé sur concours ap licence santé
    Par invitecb93a593 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 18h23
  4. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18
  5. Licence de biologie et de sciences de la vie: différences? :S (pour etre prof de bio)
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2005, 09h45