Renseignements Licence Sciences Technologies et Santé BIOLOGIE
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Renseignements Licence Sciences Technologies et Santé BIOLOGIE



  1. #1
    invitea231f425

    Wink Renseignements Licence Sciences Technologies et Santé BIOLOGIE


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S et je souhaiterais devenir institutrice ...
    Est-ce qu'une licence sciences technologies et santé en biologie me permettrait de faire ce métier ? (en faisant en master enseignement après)
    Si oui, j'aimerais savoir si il y a une part importante de TP et de maths dans cette licence ? Le niveau est-il élevé en maths ?
    Parce que j'ai une bonne moyenne globale (15.5) mais niveau maths je dois être a 10/12 et c'est loin d'être ce que je préfère...
    Autre question, j'ai vu qu'il y avait de l'anglais...Ne peut on pas choisir une autre langue ? (comme espagnol)

    Merci d'avance pour les infos !

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Renseignements Licence Sciences Technologies et Santé BIOLOGIE

    Salut,

    Je suis actuellement en Terminale S et je souhaiterais devenir institutrice ...
    Est-ce qu'une licence sciences technologies et santé en biologie me permettrait de faire ce métier ? (en faisant en master enseignement après)
    Oui.

    En Fac de bio, les maths sont présentent, si tu le souhaites, uniquement en première année. Ensuite ce sera réservé aux filières qui en ont besoin (génétique de population, écologie, bioinformatique ...) mais sinon absent des enseignements, en particulier pour les filières qui préparent au master enseignement.

    Le niveau en maths est en continuité avec celui de terminale S, donc pas de panique ...
    Avec un niveau de terminal correct et un peu de travail c'est largement possible de s'en sortir. Même raisonnement pour la physique et la chimie.