Insa Lyon ou Insa Strasbourg ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insa Lyon ou Insa Strasbourg ?



  1. #1
    invite9a9083a2

    Insa Lyon ou Insa Strasbourg ?


    ------

    Bonjour tout le monde (ou bonsoir).... Voilà, je suis terminale et après de nombreuses recherches j'ai décidé de m'orienter vers la mécatronique car elle correspond à mes exigences. J'ai repéré certaines écoles et j'en ai retenu deux en particuliers à savoir l'Insa Lyon et l'Insa de Strasbourg... Mon problème est que L'insa Lyon ne fait pas vraiment de la mécatronique, elle fait de la conception mécanique (ce qui d'après moi est proche mais n'est pas exactement ça)... Par contre l'Insa Strasbourg répond complètement à mes attentes pour la formation.... Mais j'ai peur que ce ne soit pas une assez bonne école (c'est l'école Insa la moins bien classée)... Alors quelle école me conseillez-vous? Sachant que je n'ai pas envie d'aller dans l'une puis dans l'autre....

    -----

  2. #2
    elder

    Re : Insa Lyon ou Insa Strasbourg ?

    Salut,
    Alors je dirais que l'INSA de Strasbourg est moins bien classé car plus récente, elle n'a pas eu le temps de faire son bout de chemin parmi les grandes écoles post-bac, d'autre part fait-bien attention au prestige, l'essentiel est que ça te plaise et demande-toi aussi pourquoi l'INSA de Lyon est la meilleure (recrutement des meilleurs élèves et rythme prépa ...) sans compter qu'il faut être pris !

  3. #3
    Loulau67

    Re : Insa Lyon ou Insa Strasbourg ?

    Citation Envoyé par elder Voir le message
    Salut,
    Alors je dirais que l'INSA de Strasbourg est moins bien classé car plus récente
    Petite correction, l'ENSAIS a été créée en 1887, elle a simplement changé de nom en 2003 lorsqu'elle a intégré le réseau INSA. Avant, elle recrutait sur le concours ENSAM...

  4. #4
    chimhet

    Re : Insa Lyon ou Insa Strasbourg ?

    Bonjour,
    Le classement des insa ne veut rien dire.
    Il faut regarder le classement des départements qui vous intéressent.
    Comparer dans les écoles d'ingé en mécanique le classement des 2 insa.
    Quand une école devient insa, elle garde son ancienne spécificité et plusieurs autres départements se créent autour.
    Ces nouveaux départements n'ont rien de comparable niveau classement.(trop récents)
    Le département historique( issus de l'ENSAIS) lui garde son ancien classement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. INSA Strasbourg ou ENSAM
    Par invitec434319f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2011, 17h22
  2. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  3. INSA Strasbourg
    Par invite854748b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 20h49
  4. Insa rouen / Strasbourg
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 14h12