études compatible avec années militaire? et autres..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

études compatible avec années militaire? et autres..



  1. #1
    invite849dc2aa

    études compatible avec années militaire? et autres..


    ------

    bonjour!

    que de temps pour trouver un forum digne de ce nom sur internet!
    alors en fait j'aurais quelques questions à poser sur les études, et le
    service militaire. je suis en 1ere S, donc il fautdrais que je commence
    doucement à m'inquiétée ^^.

    je voudrais faire des études en rapport avec la nature, mais le service militaire me tente aussi. je voudrais savoir si on peut entrer dans l'armée pour 1 ou 2ans, et s'il est mieux de faire ces études avant ou après ces années, ou en même temps.
    je suis allée sur le site de l'armée de terre, mais n'ayant pas trouvé de réponses à mes questions, ni de forum pour les poser, je suis "contrainte" de les poser ici, en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne.
    j'ai vu aussi qu'il existait des "stages" pour jeunes de 2semaines dans un service militaire, mais je n'ai trouvé aucune indication quand à l'âge requit. donc si vous auriez des renseignements à me faire part, je vous en serais très reconnaissante. et si vous avez l'adresse d'un forum militaire (qui seront surment plus apte à répondre à mes questions)je suis également prenante! car je n'ai rien trouvé pour l'instant.

    encore quelques questions, plus orientées "métiers".
    je suis très intéréssée par les civilisations anciennes, (inca, indiens..), les monuments anciens ect bref, tous ce qui touche à l'ancien ^^. l'étude de nos ancêtre m'intéresse aussi.
    j'ai fait quelques recherches sur des métiers liés à "l'ancien", et anthropologue historien reviennet assez souvent. hélas, je ne sais toujours pas à quoi "ressemble" véritablement ces métiers.
    de plus, existe il d'autres métiers étudiants l'ancien?

    et je voudrais également savoir la différence entre zoologue et éthologue? il me semble que les zoologues sont plus bassés sur l'organise animale, non?

    voila c'est tout pour l'instant
    en vous souhaitant une bonne lecture et une bonne soirée (il est 20h33 ^^), je vous remercie d'avance pour vos réponses, je l'espère, nombreuses.

    lalaithwen

    -----

  2. #2
    invite849dc2aa

    Question Re : études compatible avec années militaire? et autres..

    personne pour me rensiegner?

  3. #3
    lahaye

    Re : études compatible avec années militaire? et autres..

    Les ethologies s'interessent essentiellement a l 'organisation sociale des animaux. A l image des athnologies pour les societes humaines.
    Les zoologues font un travail plus axe sur la biologie animale.
    Sinon, pour tes questions sur l'armee... tu veux y faire quoi ? Entre un service scientifique ou technique, un stage de 2 semaines ou une formation militaire en ecole ...

  4. #4
    invite0f5c0a62

    Re : études compatible avec années militaire? et autres..

    Il vaut mieux se renseigner auprès de l'armée, mais le service n'existe plus, on rentre à l'armée par contrat, les études me paraissent difficilement compatibles (à l'exception des écoles militaires bien sur). Mais peut être il existe des contrats aménégés, il faut demander à l'armée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chiffres significatifs avec années lumiére
    Par invite4a59fdaa dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/10/2007, 10h56
  2. Chaudiere condensation compatible avec chauffage au sol
    Par acognard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 15h10
  3. le chauffage central au bois est il compatible avec l'ornemental?
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/03/2006, 17h48
  4. Problème avec cartouche compatible
    Par invite5f7733de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2006, 08h16
  5. ce montage est compatible avec l'ADSL ?
    Par invitef8ea2e84 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2004, 00h28