bonjour!
que de temps pour trouver un forum digne de ce nom sur internet!
alors en fait j'aurais quelques questions à poser sur les études, et le
service militaire. je suis en 1ere S, donc il fautdrais que je commence
doucement à m'inquiétée ^^.
je voudrais faire des études en rapport avec la nature, mais le service militaire me tente aussi. je voudrais savoir si on peut entrer dans l'armée pour 1 ou 2ans, et s'il est mieux de faire ces études avant ou après ces années, ou en même temps.
je suis allée sur le site de l'armée de terre, mais n'ayant pas trouvé de réponses à mes questions, ni de forum pour les poser, je suis "contrainte" de les poser ici, en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne.
j'ai vu aussi qu'il existait des "stages" pour jeunes de 2semaines dans un service militaire, mais je n'ai trouvé aucune indication quand à l'âge requit. donc si vous auriez des renseignements à me faire part, je vous en serais très reconnaissante. et si vous avez l'adresse d'un forum militaire (qui seront surment plus apte à répondre à mes questions)je suis également prenante! car je n'ai rien trouvé pour l'instant.
encore quelques questions, plus orientées "métiers".
je suis très intéréssée par les civilisations anciennes, (inca, indiens..), les monuments anciens ect bref, tous ce qui touche à l'ancien ^^. l'étude de nos ancêtre m'intéresse aussi.
j'ai fait quelques recherches sur des métiers liés à "l'ancien", et anthropologue historien reviennet assez souvent. hélas, je ne sais toujours pas à quoi "ressemble" véritablement ces métiers.
de plus, existe il d'autres métiers étudiants l'ancien?
et je voudrais également savoir la différence entre zoologue et éthologue? il me semble que les zoologues sont plus bassés sur l'organise animale, non?
voila c'est tout pour l'instant
en vous souhaitant une bonne lecture et une bonne soirée (il est 20h33 ^^), je vous remercie d'avance pour vos réponses, je l'espère, nombreuses.
lalaithwen
-----