Isfates
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isfates



  1. #1
    invite82f89dd5

    Isfates


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je suis actuellement en Term S et comme bcp de monde, en plein doute sur mon orientation..
    Toujours eu des facilités donc manque de travail, ce qui me vaut un 12 de moyenne en 1ère et au 1er trimestre de term : 12,7 de moyenne avec 17,2 en PC (meilleure moyenne) contre 9,8 en maths (au dessus de la moyenne de la classe).
    Je m'intéresse particulièrement à la physique et notamment à l'éléctricité. J'ai entendu parler d'un cursus bilingue avec l'Allemagne : l'ISFATES qui propose une formation en génie éléctrique et cela me paraît particulièrement intéressant mais j'aimerais me faire une idée du niveau requis si vous pouviez partager vos experiences.. J'avais également regardé vers le DUT mesures physiques qui me paraît un peu faible..
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite93fc8d9a

    Re : Isfates

    Bonjour,

    Ma fille a fait l'ISFATES en mécanique.Dans sa classe, ils étaient environ 15 ( allemands et français confondus). Connaissez-vous le principe des études franco-allemandes?
    Pour le niveau, vous ne risquez rien de postuler. Il me semble que la demande d'inscription est gratuite. pour savoir si votre niveau peut passer, il suffit de joindre le responsable du département que vous pouvez trouver sur le site de l'ISFATES.

    Le niveau était accessible car la difficulté de recrutement, dans cette formation, était de trouver des gens qui ne sont pas mauvais en allemand. La deuxième année d'étude se fait en Allemagne et vous passez les diplômes allemands.
    La promo peut monter jusqu'à 24 étudiants. N'hésitez pas à contacter directement le responsable de département élec de l'ISFATES On vous répondra, j'en suis sure.
    @+

    Jojol

  3. #3
    invite82f89dd5

    Re : Isfates

    Merci de la réponse si rapide, je vais aller me renseigner
    J'ai juste encore une petite question, quel était son niveau en allemand au moment de l'entrée à ISFATES?

  4. #4
    invite6da6250e

    Re : Isfates

    Si l’électricité te plait, il y a aussi le DUT GEII.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93fc8d9a

    Re : Isfates

    Voici les coordonnées du chef de département que vous pouvez contacter, vous serez forcément bien reçu à l'ISFATES..


    http://www.isfates.com/index.php?mid=30&muid=50&muuid=0

    je peux dire que l'ISFATES est une formation qui offre énormément de débouchés. Vous pouvez postuler indifféremment en France, en Allemagne, en Suisse ou en Autriche.Les taux de retour pour les entretiens sont très bons. Cette formation intéresse les recruteurs car vous avez, en plus de la formation classique, une connaissance interculturelle, une mobilité et une adaptabilité qui intéresse beaucoup. Ma fille a beaucoup aimé sa formation car il y règne une ambiance familiale d'entraide et de tolérance.

    Bonne continuation pour vos recherche.

    Jojol

  7. #6
    invite82f89dd5

    Re : Isfates

    J'ai contacté le chef du département et j'ai effectivement été bien reçu.
    Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année !

  8. #7
    invite93fc8d9a

    Re : Isfates

    Ma fille avait un très bon niveau d'Allemand, mais ce n'était pas le cas de tous les étudiants. Les étudiants sont répartis en 3 groupes de niveau toutes filières confondues ( éco, logistique, méca, élec et génie civil). Dans la classe de ma fille, un étudiant ne se sentait pas près pour pouvoir suivre les cours en allemand à la fin de la première année. En accord avec le chef de département, il a passé une année en stage dans une boite en Allemagne pour améliorer son niveau. Il a ensuite repris le cursus normal d'étude. Les chefs de département ont peu d'étudiants à suivre, c'est pourquoi ils sont très disponibles et proche de "leurs" étudiants.

    Bonne suite dans votre réflexion.
    @+

    Jojol