Questions à propos de l'alternance
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions à propos de l'alternance



  1. #1
    invitebbc537ee

    Questions à propos de l'alternance


    ------

    Bonjours à tous ceux qui me liront.

    Je poste ici car je me posais quelques questions à propos de la voie de l'alternance, qui se déroule dans les CFA (Centre de Formation d'Apprentis), notamment sur les diplômes du CAP et du BP (brevet professionnel)

    Voyez vous, près de chez moi, il y a un CFA qui propose exclusivement des CAP, dont un qui m'interesse particulièrement, mais je n'envisage pas de m'arreter à ce niveau sur du long terme.

    Le problème, c'est que je vis actuellement aux Antilles, et il n'y a pas de BP dans la spécialité que je souhaite faire sur mon île et j'envisage donc d'aller en métropole (en France) pour faire par la suite un BP.

    Sauf que je ne vois pas comment m'inscrire à distance, il faudra que je m'organise pour trouver un logement, un employeur (ce qui peut être très dure), sans parler du manque de places...

    Bref, je voulais en gros savoir comment procéder pour tous ça car pour l'instant, je ne vois vraiment pas...

    J'ai aussi une autre question, est ce qu'après un CAP en alternance, on a la possibilité de continuer en Bac PRO en formation classique ? Si oui, à partir de quelle année ? (Je pense à la 2ème, mais on ne sait jamais...)

    Merci de me répondre et de m'avoir lus !

    -----

  2. #2
    invitebbc537ee

    Re : Questions à propos de l'alternance

    Je up mon message...

Discussions similaires

  1. l'alternance des saisons ..
    Par invite7fd6fb24 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 11h03
  2. l'alternance des saisons
    Par invite7d9f0a59 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2007, 17h19
  3. Questions à propos du crous
    Par invite09b32d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 00h51
  4. Questions à propos de marques
    Par veneco dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2007, 09h00