Bonjours à tous ceux qui me liront.
Je poste ici car je me posais quelques questions à propos de la voie de l'alternance, qui se déroule dans les CFA (Centre de Formation d'Apprentis), notamment sur les diplômes du CAP et du BP (brevet professionnel)
Voyez vous, près de chez moi, il y a un CFA qui propose exclusivement des CAP, dont un qui m'interesse particulièrement, mais je n'envisage pas de m'arreter à ce niveau sur du long terme.
Le problème, c'est que je vis actuellement aux Antilles, et il n'y a pas de BP dans la spécialité que je souhaite faire sur mon île et j'envisage donc d'aller en métropole (en France) pour faire par la suite un BP.
Sauf que je ne vois pas comment m'inscrire à distance, il faudra que je m'organise pour trouver un logement, un employeur (ce qui peut être très dure), sans parler du manque de places...
Bref, je voulais en gros savoir comment procéder pour tous ça car pour l'instant, je ne vois vraiment pas...
J'ai aussi une autre question, est ce qu'après un CAP en alternance, on a la possibilité de continuer en Bac PRO en formation classique ? Si oui, à partir de quelle année ? (Je pense à la 2ème, mais on ne sait jamais...)
Merci de me répondre et de m'avoir lus !
-----