Bonjour.
Je me présente, Aurélien en terminal bac pro sen (systèmes électroniques numériques) option télécommunications et réseaux.
Cette année je passe mon bac pro et je me pose des questions par rapport à mon orientation.
Déjà pour parler un peu de mon parcours il n'a pas était très brillant j'avais de grosse difficulté au collège et il m'était impossible d'intégrer un bac général ni même technologique, j'ai dû me rabattre sur un bac pro et avec beaucoup de chance j'en ai trouvé un qui m'a plu, dans l'informatique (jusqu'à maintenant) mon bac pro me permet de continuer sur un bts (SIO) mais... suite à de nombreux stage je me rend compte que l'informatique, aujourd'hui, n'ait pas assez accès sur ce que j'aime (j'aime beaucoup les sytèmes unix, la programmation et les réseaux) le problème est que je suis... comment dire... très ciblé, si je me tourne sur la programmation, (je programme uniquement en C) je ne veux pas apprendre à programmer en html, php etc... ou autre langage. Pour les réseaux, dans touts mes stages ça n'a pas toujours été très ludique, brancher un câble réseau par ci par la toute ma vie non merci ! Je sais que je généralise énormément mais je préfère que l'informatique reste pour moi un passe temps me permettant de faire ce que j'aime et rien d'autre.
bref à la fin de l'année avec mon bac pro en poche je voudrais vraiment m'orienter sur la psychologie (j'ai toujours voulu m'orienter dans la psychologie, ça remonte à mes années de collège, mais j'ai abandonné l'idée suite à mes résultats) je pensais donc aller en fac de psycho, mais j'ai peur du niveau déjà, est-il envisageable (voir même possible) de rentrer en fac avec un bac pro ? le niveau est-il vraiment insurmontable ? J'avais pensé faire 1 ans en fac pour voir si je pouvais m'en sortir, dans le cas contraire retourner sur un bts informatique.
Merci
-----