Bonjours,

Voilà je suis sur mes 22 ans et j'ai arrête le lycée après mon premier échec au bac S, la seconde année que j'ai à peine débuté, je l'ai stoppé suite à un gros gros gros coup de blues ( que j'ai et me poursuis toujours pendant une bonne cinquaine d'année) et avec ça même l'acharnement et le courage le plus total ne peut rien y faire. Maintenant ça va mieux, on n'a plus rien à perde ( et surtout très peu à gagner).

Oui les gars vaut mieux partit à l'abordage en s’attendant au pire du pire.

Donc depuis je me retrouve dans le cas du gars fourre tout du pôle Emploie pour justiciers ses fond d'argents, et j'ai éviter de peu un stage dans les travaux publics ( les gars rien ne vaut ça pour un remédier à un coup de déprime) pour cause d'une très grande connaissance en leur test de logique du carré impossible à emboiter dans un cercle.
Je vous préciserai qu'avant ça j'ai été recalé d'une école pour un CFA ( niveau troisième d’admission) pour faute de résultats/CHANCE.

Enfin bon je suis en ce moment dans la logistique et non ( je n'ose pas dire à mes chères conseillères que je suis totalement perdu et que je sais pas ce que je fous ici) les cartons et les chariots c'est sympa de voir comment ça marche, la technique et la mécanique mais je suis trop insociable pour un tel travail de contact ( et surtout je tiens à mon dos). Et moi qui croyait que j'avais besoins de bouger de rentrer tout de suite dans le monde du travail, de laisser ce monde de l'école trop dure physiquement et psychologiquement, Ha non !! etre prof ce n'est pas du tout joyeux, surtout pas pour moi ( ...ce n'est pas psychologie magazine ici !!!).


Enfin bref, j’espère avoir remonté la pente et être fin prêt à essayer de rattraper le peu de choses qu'il est nous reste.

Donc ça va être le bac pro Informatique qui est sous deux formes que je veux bien que vous me précisiez : le Systeme Electronique et Numerique (NES...) et le Micro Informatique réseau installation et maintenance ( à peu près...).

Dans cette école il propose cette formation

http://www.cfa-igs.com/nos-formation...-ipi-niveau-iv

Si quelqu'un connait ce centre de formation, le CFA IGS et peut m'en parler en détaille. Surtout je veux savoir s'il est indispensable d'être passé par un BEP ou CAP, d'avoir un minimum des bases en Informatique.
On apprend quoi en BEP, comment déboiter une unité centrale ???

Ensuite si notre état morale n'est pas trop entaché et qu'on se retrouve épanoui ( quelle faiblesses !!...) en notre Bac Pro, est il possible et je crois que oui de confirmer le tout dans un Bac Technologique nous ouvrant les opportunité pour de plus amples choix de poursuite d'étude ? Mon objectif serait le développement informatique mais s'il est possible d'aller plus loin mon spleen s'en remettra et ne m'en voudra pas de le laisser sur le chemin du parcours ( toute façon je le récupérerai pour plus tard).

Sinon un BTS est tout à fait envisageable voire même un travail direct avec le bac pro.

Enfin voilà la question fondamentale est est ce que j'ai une chance d'etre prix à cette école avec mon niveau Bac S ? Et est ce que vous auriez une idée de la formes des questions qu'ils formuleront et des connaissances en informatique qu'ils attendent de nous lors de leurs test d'entretiens.

Bon bah voilà c'est finis je vous remercie de m'avoir lu et on se retrouvera qui sait un jour dans ..l'au delà !!