Question à propos de la vie en prépa.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question à propos de la vie en prépa.



  1. #1
    invite8bb8d779

    Question à propos de la vie en prépa.


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en terminale S et je suis décidée à faire une prépa BCPST. Mes profs pensent que j'ai le niveau mais j'ai quand même une
    appréhension. En effet, je fais partie des "gros dormeurs". Je connais quelqu'un qui avait un peu ce profil et qui a quand même réussi à s'adapter en prépa. J'aimerai savoir si certains d'entre vous était dans ce cas et comment ils s'en sont sortis.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite92660b98

    Re : Question à propos de la vie en prépa.

    Bon alors déjà, je peux pas donner mon expérience sur la prépa bio, j'ai fait HK A/L. Mais bon c'est pas grave, ça fera quelque chose sur la prépa en général. Le fait de ne pas beaucoup bosser en terminale ne signifie pas qu'aller en prépa, c'est se planter. Par contre croire qu'on réussira en prépa en gardant le même rythme que celui qu'on avait en terminale, c'est croire à la prise d'un risque...Très élevé ! Du moins je l'ai pas pris. Bref y'a pas grand chose à dire sur ton cas en fait... En prépa faudra bosser, point barre. Après vois aussi quelle prépa tu demandes puisque la signification du verbe bosser ne sera pas toujours comprise à la même échelle. Essaie de t'y mettre maintenant, ce sera toujours une habitude de prise, un changement en moins en arrivant en prépa. Bon courage !

  3. #3
    invite8bb8d779

    Re : Question à propos de la vie en prépa.

    Tout d'abord,merci pour ces encouragements et ces conseils.En fait, je travaille déjà beaucoup et ce n'est pas le travail qui me fait peur,pas du tout. Mon inquiétude, c'est plutôt de savoir à quel point je devrais sacrifier mon sommeil. J'ai besoin de beaucoup dormir la nuit et je voulais savoir si d'autres personnes dans mon cas avaient réussi à s'adapter et comment.

  4. #4
    invite7e797ec1

    Re : Question à propos de la vie en prépa.

    Comme quasiment tout le monde qui entre en prépa, tu vas devoir apprendre à être plus efficace dans ton travail personnel et pendant les heures de cours. Le système de la prépa est fait pour que l'on remette en cause ses méthodes de travail.
    Tu travailles déjà "beaucoup" en Tale S ; c'est un mauvais point car ça sous-entend que tu as peu de marge.

    Si tu as besoin de beaucoup dormir, tant pis ; il ne faudra surtout pas sacrifier ton sommeil. Tu as conscience de ton besoin de sommeil ; c'est un bon point. L'hygiène de vie est une clé de la réussite en prépa.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2011, 07h02
  2. [Divers] a propos de la vie sur les planètes
    Par inviteb54c9b7a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2009, 19h55
  3. A propos de la prépa Fabert et prépa en général.
    Par thomas5701 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2008, 19h11
  4. à propos de la prépa bcpst
    Par invited7260db1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/07/2008, 18h19
  5. Petite question concernant la Vie et la Vie artificielle
    Par invitea4b4a777 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2004, 09h33