Question à propos de la vie en prépa.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question à propos de la vie en prépa.



  1. #1
    invite8bb8d779

    Question à propos de la vie en prépa.


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en terminale S et je suis décidée à faire une prépa BCPST. Mes profs pensent que j'ai le niveau mais j'ai quand même une
    appréhension. En effet, je fais partie des "gros dormeurs". Je connais quelqu'un qui avait un peu ce profil et qui a quand même réussi à s'adapter en prépa. J'aimerai savoir si certains d'entre vous était dans ce cas et comment ils s'en sont sortis.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite92660b98

    Re : Question à propos de la vie en prépa.

    Bon alors déjà, je peux pas donner mon expérience sur la prépa bio, j'ai fait HK A/L. Mais bon c'est pas grave, ça fera quelque chose sur la prépa en général. Le fait de ne pas beaucoup bosser en terminale ne signifie pas qu'aller en prépa, c'est se planter. Par contre croire qu'on réussira en prépa en gardant le même rythme que celui qu'on avait en terminale, c'est croire à la prise d'un risque...Très élevé ! Du moins je l'ai pas pris. Bref y'a pas grand chose à dire sur ton cas en fait... En prépa faudra bosser, point barre. Après vois aussi quelle prépa tu demandes puisque la signification du verbe bosser ne sera pas toujours comprise à la même échelle. Essaie de t'y mettre maintenant, ce sera toujours une habitude de prise, un changement en moins en arrivant en prépa. Bon courage !

  3. #3
    invite8bb8d779

    Re : Question à propos de la vie en prépa.

    Tout d'abord,merci pour ces encouragements et ces conseils.En fait, je travaille déjà beaucoup et ce n'est pas le travail qui me fait peur,pas du tout. Mon inquiétude, c'est plutôt de savoir à quel point je devrais sacrifier mon sommeil. J'ai besoin de beaucoup dormir la nuit et je voulais savoir si d'autres personnes dans mon cas avaient réussi à s'adapter et comment.

  4. #4