supareo : psi ou mp ???
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

supareo : psi ou mp ???



  1. #1
    invite5cd26024

    supareo : psi ou mp ???


    ------

    Bonjour : Je suis en mpsi et je voudrais tenter le concours de supaero.. le probleme est que l'on va devoir choisir nos options (si ou info) et que j'hesite beaucoup... Vaut-il mieux faire psi ou mp pour avoir des chances de reussir le concours ?

    -----

  2. #2
    invite8f8a8523

    Re : supareo : psi ou mp ???

    Fais surtout l'option qui te plaît le plus.
    Les calculs sur les statistiques sont assez inutiles, on réussit
    mieux quand on fait quelquechose qu'on aime (si tu n'aimes ni l'info ni la SI prend la matière où tu es le plus fort)

  3. #3
    invite5cd26024

    Re : supareo : psi ou mp ???

    ou je suis la plus forte ^^
    je nai pas encore eu de note en info donc je ne peu pa trop juger de mon niveau mais dans le lycee ou je suis deux personnes ont ete a supaero lan dernier en venant de psi*.... mais si jamais je vais en psi et que je n'ai pas le concours, y a-t-il d'autre concours que lon peut avoir genre centrale (ou autre ecole generaliste) en venant de psi ?

  4. #4
    invite8f8a8523

    Re : supareo : psi ou mp ???

    La filière PSI n'est pas une filière restrictive sauf pour ENS ULM et Lyon sinon tu peux avoir les mêmes ecoles qu'en MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : supareo : psi ou mp ???

    PSI pour Supaéro c'est une bonne idée. De toute façon, vu ton hésitation prend SI : cela te laisse le choix à la fin de la MPSI entre MP et PSI alors que l'info (qui en plus est généralement réservée aux meilleurs, donc le jour du concours ça se voit...) entraîne automatiquement vers la voie MP

  7. #6
    invite5cd26024

    Re : supareo : psi ou mp ???

    Et est-ce que vous savez s'il y a des débouchés en sortant de l'ensica ? moins que venant de supaero je pense mais je ne me rend pas trop compte de la difference que cela peut entrainer entre deux ingenieurs sur le marché du travail...
    Sinon pour l'option, cela aide-t-il en mp d'avoir choisi info ?

Discussions similaires

  1. psi ou mp?
    Par invite5c936263 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/11/2010, 22h23
  2. PC ou PSI
    Par invitef35598f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2006, 22h05
  3. 5/2 Psi
    Par invite90e37a86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 15h55
  4. MP ou PSI?
    Par invite3f53d719 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2004, 09h37