Bonjour,
Je suis en Terminale S spé physique chimie et mon niveau en sciences est moyen, environ 12 en maths, 13 en SVT, 10,5 en physique et 12,5 en spé, les voeux d'orientation étant à formuler sous peu, je sollicite votre aide. En effet, ce qui me passionne réellement ce sont les langues, matières où mon niveau est le plus haut, anglais LV1 : 17,7 et espagnol LV2 : 14,7. Au départ je voulais faire une prépa BCPST mais je ne sais pas si mon niveau est assez élevé et si j'aurais la motivation pour ces deux ans, mon temps de travail personnel étant déja élevé (peut-être parce que je suis un peu lent à comprendre...). Il se concentre bien sûr en grande partie sur les maths, la physique et la SVT mais aussi et en partie non négligeable sur l'histoire et la philo, les dissertations...^^ et sur les options que j'ai : latin et euro espagnol. Je voudrais donc savoir s'il existe des études alliant sciences et langues c'est à dire avoir un emploi du temps équilibré au niveau de ces deux filières pour rester en contact avec les sciences tout en pratiquant des langues. L'un de mes projets d'orientation aurait été "droit bilingue" ce qui me discréditerait totalement des sciences (ce que je voudrais éviter) et en même temps je me dis que ce projet est peut-être du à une démotivation à cause des sciences et surtout de la physique. Je me dis donc qu'il serait bête d'abandonner les sciences sur un simple coup de tête (c'est une longue histoire mais le niveau de la classe en physique est bas car nos cours se résument à du calculs qui pour ma part me semble incompréhensibles au moment où on les écrit). Donc voilà finit de raconter ma vie^^, pour reformuler ma question :
Existe-t-il un parcours d'étude (licence, prépas, fac, scientifique/commercial) avec (un peu ^^) de sciences et (beaucoup) de langues ?
Merci d'avance pour votre aide !
A bientôt !
-----