BTS diététique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

BTS diététique



  1. #1
    invite26b0a615

    BTS diététique


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Actuellement en 1ère année en licence de chimie, je me rends compte que ce n'est pas vraiment fait pour moi...
    J'ai donc fait de nombreuses recherches dans le but de me trouver une orientation et je suis tombée sur le bts diététique qui me convient parfaitement.
    Mais je voulais savoir ce qu'on y voit en chimie et en biologie svp ?
    Est-ce si dur qu'on le dit ? (la prépa au bts est-elle indispensable ou le niveau du bts est-il correct après un bac S ?)
    Enfin, je voulais savoir si certains avaient fait leur bts sur Nantes et plus particulièrement à l'ifom svp ? Car l'école est assez chère. Je voulais savoir si le niveau y était bon !

    Merci beaucoup à tous et bonne journée !

    -----

  2. #2
    invite26b0a615

    Re : BTS diététique

    Personne pour m'aider ? ...

  3. #3
    invitebef3edb0

    Re : BTS diététique

    Citation Envoyé par Yuki44 Voir le message
    Est-ce si dur qu'on le dit ? (la prépa au bts est-elle indispensable ou le niveau du bts est-il correct après un bac S ?)
    Ô_ô Une prepa BTS ? jamais vu ça lol

    J'ai une formation de BTS biotechnologie et il y a un BTS diet dans mon lycée et apparament c'est moins dure que chez nous et perso je ne me tue pas au travail. Un Bac S c'est juste le meilleur cursus a avoir pour integrer ce genre de BTS.
    Pour moi pas de souci a te faire, si ton dossier est correct sa passera. Apres je ne connait pas les écoles de Nantes, je suis sur marseille.
    Pour la diet, je vais faire quelques suppositions sur le programme : ce que l'on appelle dans mon BTS "biologie structurale et fonctionnelle" (sa fait peur mais c'est rien ^^) sur tous ce qui est proteines, lipides, glucides...

    >>>> Je viens de regarder leur site>>>>>>

    - Biochimie ( ce que je t'ai annocer plus au enfaite) la ta chimie va te servir
    - Physio... Donc tu vas connaitres le comportement du corps.
    - Connaissance des aliments
    - Régimes
    - Economie / Gestion / Droit

    Par contre tu a vu que sa coûte vachement cher ? 3000e l'année... perso chez moi c'est gratuit, c'est un publique.

    Je viens de voir leur fameux Prepa BTS, pour moi c'est juste une belle classe pour ce remplire les poches. T'as pas de soucis a te faire, ils doivent surement conseiller ça aux Bac L et autres bac ou equivalent non scientifique.

    Mais moi je me renseignerai peut etre sur d'autres ecoles vu le prix quand meme...

  4. #4
    invite26b0a615

    Re : BTS diététique

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Pour les matières, je savais que c'était ça mais je voulais savoir ce qu'on y voyait exactement en biochimie (mais j'ai trouvé sur un site ^^).
    Quant à la prépa bts il me semble que c'est pour tous ceux qui n'ont pas fait S, SMS ou STL mais vu qu'on y voit quand même les matières de 1ère année de bts je voulais savoir si c'était important de la faire.

    Pour le prix je sais que c'est cher, un peu trop même... Mais sur Nantes il n'y a que des écoles privées pour ce bts. Les écoles publiques sont un peu trop loin de Nantes, dommage ! Et j'ai vu sur un site que l'ifom était classé 8ème dans le classement de bts diététique en France.
    Et apparemment les écoles publiques sont exigeantes au niveau du dossier et j'ai redoublé deux fois (bien que j'ai redoublé ma terminale avec 12 de moyenne) donc voilà !

    Je ne trouve pas d'infos sur l'ifom alors ça m'embête vu le prix mais j'irai à la porte ouverte qui est le 4 février.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bts dietetique
    Par invite50ac4df0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 08h25
  2. [Divers] bts diététique
    Par inviteef6f95b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 21h24
  3. BTS diététique
    Par invite03d40742 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2007, 21h17
  4. bts dietetique
    Par invite91ec0475 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 08h05
  5. BTS dietetique
    Par invite91ec0475 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 11h55