Avis pour Dauphine !
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Avis pour Dauphine !



  1. #1
    invitee1ec068f

    Avis pour Dauphine !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S Spé Maths dans un très bon lycée parisien ( Stanislas ), 1er lycée de France aux résultats du BAC l'an dernier, 95% de mention B ou TB, etc.. Bref lycée très exigeant.

    Je suis un élève assez moyen, entre 11 et 12 de moyenne générale, à relativiser avec le niveau de mon lycée.

    Je souhaite faire des études à dominante commerciale, économique. Je ne veux pas faire de prépa HEC.

    Mon premier choix est HEC Montréal, j'envoie mon dossier dans la semaine, je pense être pris. Je vais ensuite passer ACCES et SESAME en ciblant en priorité l'ESSCA et l'IESEG.

    Cependant, le DEGEAD de Dauphine m'intéresse beaucoup. Après renseignement, je sais que la sélection est très stricte, 700 places pour 7500 demandes l'an dernier.

    je tourne environ autour de 11 de moyenne en maths en 1ère S, j'ai eu un accident au premier trimestre de terminale ( 9 de moyenne... ), mais je suis très bien parti pour le 2e, je vise autour de 14 de moyenne.

    Ma question est simple : quelles sont mes chances d'admission ? J'ai eu 17 ecrit et 13 à l'oral aux EAF pour info.

    Merci d'avance de vos réponses, ça m'aiderait beaucoup.

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Avis pour Dauphine !

    700 places pour 7500 demandes, ça va encore ! 10% en post-bac, c'est pas la mer à boire, ça correspond au ratio des mention très bien + des très bonnes mention bien. Si on suppose que la répartition des mentions dans le groupe de candidat qui va postuler au DEGEAD, est similaire à celle du bac en général : tu sais ce qu'il faut viser, la mention très bien.