Biologie vers Informatique ou physique/chimie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Biologie vers Informatique ou physique/chimie



  1. #1
    alloubii1993

    Question Biologie vers Informatique ou physique/chimie


    ------

    Bonjour je suis etudiant oubien bachelier parce que je dois m'inscrire ce lundi en L1 !! je suis admis en L1 biologie à clermont mais j'ai vu sur le forum que le domaine de la biologie est trop saturé !! du coupje veux demander une reorientation au niveau de mon université vers l'informatique surtoutoubien en physique/chimie !!
    La question:
    Est ce que avec un niveau tres moyens 8; 9, 10 en maths je peux reussir en informatique ? oubien
    Physique/chimie serait mieux ?

    Urgent !! merci de me repondre s'il vous plait !!
    cordialement, bon apres midi !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Biologie vers Informatique ou physique/chimie

    oui effectivement les cursus d'informatique incluent bcp de maths, c'est a dire demandent une capacité d'abstraction élevée. si tu te sens plus à l'aise en physique chimie, n'hésites pas: l'important c'est d'abord de réussir

  3. #3
    LordChoco

    Re : Biologie vers Informatique ou physique/chimie

    Salut,

    A l'université de Clermont la licence de d'informatique n'est pas très mathématisée (d'après le programme sur leur site), je pense que tu n'auras pas trop de soucis de ce coté. Par contre pour faire de la physique il ne faut pas être fâché avec les maths, même si la discipline n'en fait qu'une utilisation, les cours (et même la physique en elle même pour certain) passent à travers des équations. Je n'ai pas fait beaucoup de chimie mais les mathématiques y sont peu utilisées (dans les matières jusqu'à bac+2 pour ma part).