Bonjour,

Tout d'abord, bonne année 2012 et bonne santé ( surtout la santé ! ).

Voilà je viens vous voir car je fais face, en ce moment, à quelques interrogations.

Je suis actuellement en 1ere année de PACES ( médecine ).. Après avoir obtenu un bac S avec mention.. Cependant, je me suis rendu compte, il y a quelques mois, que cela ne me plaisait pas du tout ( je voyais ça plus comme du gavage de biologie.. Mais les apparences sont trompeuses ). Et donc j'ai plusieurs pistes de réorientation et l'une est la formation QHSE: Qualité - Hygiène Sécurité - Environnement ( dans le domaine de la santé si possible ).

Mais j'ai du mal à trouver les informations sur cette formation surtout pour la license.

Que faut-il faut faire pour comme license ( un nom précis si possible ^^' ) pour intégrer un master QHSE ?
Quelles sont les matières principales ? ( Sachant que moi et la physique.. C'est 0 lol ).

Je voudrai suivre les pas de mon père qui est aujourd'hui Directeur QSHE dans une entreprise nationale.. Sauf que lui n'a pas fait d'études supérieures.. Il s'est formé sur le tas avec de la perseverance et pendant son travail ( ah le petit vénard lol ).

Ah oui et dernière question:

Cette filière est-elle disponible en alternance (de la license 1 au master 2) ?

Voilà voilà !!! Merci beaucoup !!

Bonne soirée.