Etudes génie civil
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etudes génie civil



  1. #1
    Smooz

    Etudes génie civil


    ------

    Bonjour, je suis actuellement élève en terminal S. Je m'en tire plutôt bien avec des notes en sciences tournant autour des 15-16. Etant en ce moment même en train de préparer mes voeux d'études, je me suis intéressé au métier d'ingénieur projet et génie civil. Je me suis déjà renseigné sur le métier et ses travers, mais la chose à laquelle je réfléchis maintenant est : Y'a t-il seulement des postes à pourvoir dans ce métier ? J'aimerais donc savoir si à la fin de telles études les offres d'emplois sont nombreuses, car même si je cherche à faire un métier qui me passionne, autant que cela soit possible ! Merci, à vous.
    Cordialement, Smooz.

    -----

  2. #2
    Spootneek156

    Re : Etudes génie civil

    Salut,

    Tu peux te lancer dans cette voie les yeux fermés.

    C'est un secteur qui marche bien surtout en France car il y a une dynamique régulée (pas comme en Espagne ou après l'euphorie des années 90 le secteur s'est cassé la gueule) et que les entreprises françaises travaillent dans le monde entier (Vinci, Bouygues, Eiffage, Colas, Leon Grosse, ...)

    Il ta faut faire une école d'ingénieur:
    - Centrale Paris
    - Arts et Métiers ParisTech
    - ESTP (mais payante contrairement aux autres)
    - Centrale Nantes (spécialité mécanique)

    Ton premier poste sera conducteur de travaux: tu es le responsable d'un chantier (homme, délais, qualité, matériaux, matériels, tu dois tout gérer). En général c'est payé 36/38 k€ avec une voiture, un téléphone, un ordi et le restaurant du midi payés.
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  3. #3
    Smooz

    Re : Etudes génie civil