Bonjour tout le monde, comme beaucoup de personnes, ma seule raison de poursuivre mes études scientifiques est d'atteindre le métier qui me fait rêver : Pilote de chasse. Depuis mon entrée au collège, j'excelle en classe, arrivée en seconde générale l'année dernière, mes notes ont baissées mais j'ai maintenant ma moyenne aux alentours de 14 (j'avais constament plus de 16 avant, ça fait drôle ^^)... Hélas pendant cette année de seconde générale, vu certains énèrgumènes de ma classe, le professeur de math n'avait même plus son mot à dire , du coup pas moyen de suivre ou de comprendre quoi que ce soit... Bref j'ai quand même réussi à passer en 1ère S avec félicitations les deux derniers trimestres et avec des appréciations on ne peut plus correcte.
Un trimestre est déja passé, et là, c'est le drame... Pendant tout cette période, j'ai été complètement largué en math ><, en physique pas loin non plus (merci aux idiots de l'an passé)... Donc voilà aux alentours de 5 en math, et 8 en physique, la CATASTROPHE !!!! !!!
Je me suis renseigné, en visitant le site de l'ENAC.... Et cela m'a fait peur, je me dis que ce seul premier trimestre peut me planter tout le reste
Bon le deuxième trismestre a commencé, ouf ! j'ai pris des cours particuliers, et là je suis à environ 14 en math ! ! En physique par contre je suis encore largué pour le moment...
Je sais qu'à part les notes il y à d'autres critères très important :
- La vue : 15/10
- Le sport : Je pratique régulièrement l'aviron et la course à pied ( 19.5 noté). Très bon cardio et très bonne endurance
- La passion, les motivations : Je l'ais vous pouvez me croire, voler c'est un rêve, je me sacrifie même mes vacances pour aller travailler pour économiser et m'offrir 30 petites (mais magiques) minutes de vol dans un aeroclub.
etc... Ah je suis allergique aux acariens, mais sans plus, je n'ais pas d'asthme, et je n'ais jamais de crises allergiques, je n'eternue casiment jamais (tant mieux mafois )
Mais ce qui m'inquiète vraiment c'est mes notes... Je ne sais pas si à ce rythme de progression j'ai mes chances... J'ai besoin d'aide, de réponses, s'il vous plait.
P.s : en anglais, je comprend casiment aussi bien que le professeur (sauf certains mots je ne suis pas prof non plus ) malheuresement j'ai un prof étrange, par exemple lors d'un contrôle ou on devait faire une description, (jai eu 15/20) bah il a noté en fonction de ce que lui avait trouvé xD)... Mais ce n'est pas le sujet, j'attend vos réponses
Cordialement.
-----