Bonjour ,
Je suis en Terminale S . Je visais au début de l'année une prepa (MPSI ) , mais ayant des difficultés à suivre le rythme en terminale , je pense plutot me diriger vers la fac .
Voila mes moyennes du 1er trimestre ( à savoir que je ne bosse pas régulièrement , souvent le soir pr le lendemain) .
math : 10
phys : 12,8
svt :14
Je compte evidemment relever ma moyenne de math au second trimestre...
voulant faire une licence de math/info ou math/phys à l'université.
Alors voila mes questions :
1)Est ce que le fossé en math est grand en TS et à l'Université , ou est ce la continuité?
2) Continue t'on a "appliquer uniquement des théorèmes" (je ne pense pas ) comme en TS , ou va t'on très très loin ds les demonstrations ?
3) Quel est l'ambiance en amphi en L1 de math ? cours polycop ?
4) N'ayant aucune connaissance en informatique (progammation , java etc...) puis je envisager la L1 Math / INFO ?
5) Quels sont les débouchés de la license de math ? ( jai entendu prof (capes) , mais rien de plus....)
6) A quels métiers sont destinés les possesseurs de license de math ?
7) Est ce que les L2 math/info ont rééllement des chances d'être pris en ecole d'ingé ? ou est ce un pourcentage mineur qui reussit? (genre 1 ,2 ou 3 % , les meilleurs de la promo de math/info quoi)
Merci de m'eclairer . PS: J'habite a la Réunion , une "minuscule" ile ds l'océan indien.
Ciao .
Onizuka Sensei.
-----