conseil pour orientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

conseil pour orientation



  1. #1
    invite27889b18

    conseil pour orientation


    ------

    Bonjour ,

    Je suis en Terminale S . Je visais au début de l'année une prepa (MPSI ) , mais ayant des difficultés à suivre le rythme en terminale , je pense plutot me diriger vers la fac .
    Voila mes moyennes du 1er trimestre ( à savoir que je ne bosse pas régulièrement , souvent le soir pr le lendemain) .
    math : 10
    phys : 12,8
    svt :14

    Je compte evidemment relever ma moyenne de math au second trimestre...
    voulant faire une licence de math/info ou math/phys à l'université.

    Alors voila mes questions :
    1)Est ce que le fossé en math est grand en TS et à l'Université , ou est ce la continuité?
    2) Continue t'on a "appliquer uniquement des théorèmes" (je ne pense pas ) comme en TS , ou va t'on très très loin ds les demonstrations ?
    3) Quel est l'ambiance en amphi en L1 de math ? cours polycop ?
    4) N'ayant aucune connaissance en informatique (progammation , java etc...) puis je envisager la L1 Math / INFO ?
    5) Quels sont les débouchés de la license de math ? ( jai entendu prof (capes) , mais rien de plus....)
    6) A quels métiers sont destinés les possesseurs de license de math ?
    7) Est ce que les L2 math/info ont rééllement des chances d'être pris en ecole d'ingé ? ou est ce un pourcentage mineur qui reussit? (genre 1 ,2 ou 3 % , les meilleurs de la promo de math/info quoi)
    Merci de m'eclairer . PS: J'habite a la Réunion , une "minuscule" ile ds l'océan indien.
    Ciao .
    Onizuka Sensei.

    -----

  2. #2
    invitee9c8c728

    Re : conseil pour orientation

    Citation Envoyé par teacher_onizuka
    Bonjour ,

    Je suis en Terminale S . Je visais au début de l'année une prepa (MPSI ) , mais ayant des difficultés à suivre le rythme en terminale , je pense plutot me diriger vers la fac .