Comment marche les études aux Canada?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment marche les études aux Canada?



  1. #1
    invitef28c49d8

    Comment marche les études aux Canada?


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir si les niveaux d'études du Canada correspondent à ceux du Royaume-Unis?
    Je m'explique...
    En France on a License (bac+3), puis le master I, puis le master II, puis le doctorat.
    Au Royaume-Unis, ils ont Graduate (bac+3) mais qui équivaut à un bac+4 en France car l'année juste derrière le Graduate s'appel le Post-Graduate et correspond à notre MII.
    En clair, quand nous français, fesont 5années pour accéder à une thèse, les "British" ont font 4!
    Et moi je moi je voulais savoir comment ça marche au Canada?

    Aussi, pourriez vous me confirmer que ces facultés suivantes sont bien situées dans la Canada Anglais: Western Ontario, Windsor et Guelph?

    Car j'ai le choix entre plusieurs facultés pour le Canada mais je veux me retrouver isolé dans l'Anglais et ne pas me retrouver dans le Canada où ils parlent le Français!

    Merci beaucoup pour votre aide, et par la même occasion si jamais des personnes sont déjà parti au Canada ce serait trop cool de votre part de me faire part de votre expérience, côté études, frais divers, bourses possibles obtenables, la vie dans le froid , que pensez vous des canadien(ne)s....

    Merci énormément pour vos futurs aides (j'espère) car je recherche depuis quelques temps mais j'ai du mal à avancer!

    -----

  2. #2
    invitef28c49d8

    Re : Comment marche les études aux Canada?

    Bonsoir,
    Il n'y a personne qui pourrait m'aider svp?

  3. #3
    BioBen

    Re : Comment marche les études aux Canada?

    Western Ontario, , Windsor
    Ontario => English speaking
    Si tu peux pars dans le sud de l'ontario leur accent est le plus stylé là bas. (normal c'est l'accent que j'ai )

    par la même occasion si jamais des personnes sont déjà parti au Canada ce serait trop cool de votre part de me faire part de votre expérience,
    Moi je suis parti dans une université à Toronto pendant les vacances d'été pour bosser mon anglais pendant 5 semaines (ca peut sembler un peu court mais bon au moins tu auras un témoignage ).
    Vie super tranquille, très américanisée quand même (ca change pas mal de nos villes, là y a des gens qui te vendent des sandwichs/hot dog à tous les coin de rue,... bref une ambiance assez différente).
    Ah ét puis le foot américain c'est pas mal du tout, surtout les pom-pom girls (repère dans quelles tribunes elles font leurs animations et reserve des places lol ca te permettra de passer sur ecran géant).
    Ah oui aussi bon je sais pas si c'est que Toronto, mais le mot à retenir c'est streetcar (tramway). Ils vivent que par ca (avec que 2 lignes de métro y'a pas trop le choix), ca va à 2km/h et ca s'arrete tous les 25 mètres (véridique), mais c'est plutot pratique.

    côté études
    No idea, je sais juste que la fuite des cerveaux vers les USA a été stoppée car ils financent de mieux en mieux la recherche.

    frais divers
    T'as du déja y penser mais bon : frais de transport (c'est plutot cher là-bas),...
    Tout est globalement un peu plus cher qu'en france sauf l'electronique/informatique/hi-tech qui est souvent bien moins chere ! En clair attends d'être la bas pour faire tes achats d'appareil photo et cie, moi ne me suis fait arnaquer à acheter un truc un peu merdeux en france à 190E alors que là bas ca coutaire le meme prix mais t'avait le truc haut de gamme .
    Attends toi à bouffer assez souvent à Wendy's, Burger King, MacDo,... ah et puis quand tu fais une commande prend un Hamburger pk après tu mets ce que tu veux et ca te coute rien.
    Ah au fait : ATTENTION les prix sont indiqués sans taxes ! Y'a de quoi perdre beaucoup de thune avec ces conneries, surtout dans l'ontario où ils ont des taxes de oufs, bref à chaque fois demande le prix reel lol.

    Et aussi dans les restos ne laisse pas de pourboire : celui ci est déja inclu dans le prix (the tip), et comme cest en moyenne 15% de la note, quand tu manges pour 100$ avec des potes tu le sens passer si tu laisse un pour boire en plus !

    que pensez vous des canadien(ne)s
    Anti américains, très cool général. Toronto (je parle de ce que je connais) est une ville faite d'immigrés (=créée et peuplée), donc aucun problème pour s'intégrer, ils sont toujours pret à t'aider si necessaire.

    Bref, j'espere que ca aura pu t'aider un minimum, meme si j'en doute fort

  4. #4
    invitef28c49d8

    Re : Comment marche les études aux Canada?

    Merci Bioben sympa ta réponse vraiment mais sinon côté étude tu sais pas comment ça se passe par rapport à ce que j'ai demandé?
    Juste une question pour toi puisque tu y a vécu un cours moment, les logements c'est raisonnable le prix du loyer?
    Encore pour ta réponse et en espérant que quelqu'un pourra me dire comment fonctionne les années d'études là-bas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : Comment marche les études aux Canada?

    Merci Bioben sympa ta réponse vraiment mais sinon côté étude tu sais pas comment ça se passe par rapport à ce que j'ai demandé?
    Moi j'en sais trop rien
    Le mieux pour se renseigner, c'est par exemple les ambassades :
    http://www.canada-culture.org/fr-eng...-etudes-f.html

    Juste une question pour toi puisque tu y a vécu un cours moment, les logements c'est raisonnable le prix du loyer?
    Moi d'après ce que j'ai vu là bas, ca avait pas l'air affolant... personnellement j'étais dans une famille, mais je connais des personnes qui étaient en coloc avec piscine pour l'immeuble (le ptit kiff koi) et qui n'avaient pas l'air de trop se plaindre du loyer... mais bon je ne suis pas catégorique.
    Tu verras les 2 trucs seuls trucs que j'ai trouvé affreux là bas c'est :
    1/ Les prix hors taxes et les "tips" obligatoires.
    2/ Les feux rouges qui sont pas placés au même endroit qu'en France (fais gaffe en traversant lol).

    Désolé d'amener que des infos "pratiques" et pas grand chose sur les études, mais bon y'a bien un canadien qui va pouvoir venir en parler quand même...

  7. #6
    BioBen


  8. #7
    invite27889b18

    Re : Comment marche les études aux Canada?

    Bonjour,
    Comment faire pour aller étudier au Canada? Quelles sont les démarches?

  9. #8
    invitef28c49d8

    Re : Comment marche les études aux Canada?

    En Europe quand on part c'est en Erasmus, mais pour les autres pays du monde comme les USA, Canada, Russie, Japon etc... on part grâce à des conventions de coopéreation internationale qui s'appel je ne sais plus le nom, je crois mais pas sur du tout que c'est le PRUC ou un truc comme ça mais mon papier où tout est expliqué n'est pas chez moi là donc je peux pas en dire plus!
    Apparement à ce qu'on m'a expliqué, on a les mêmes avantages qu'avec un accord Erasmus, cad que l'on fait toujours partit de l'université française, ceci signifie que l'on paye les frais d'inscriptions de notre fac en France (et c'est beaucoup moins chère que dans les pays étrangers!!!), on a le droit à des bourses, facilité de logements...

    Bioben merci je vais aller voir tes sites!

Discussions similaires

  1. Etudes au Canada ?
    Par invite0308a92d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2014, 14h00
  2. Les études aux états unis
    Par invite42fef8db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2007, 18h48
  3. quels études suivre apres le bac au canada ?
    Par invitead9d7268 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2006, 22h55
  4. Etudes au Canada
    Par invite5f6371c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 18h24