Bonjour,
je voudrais savoir si les niveaux d'études du Canada correspondent à ceux du Royaume-Unis?
Je m'explique...
En France on a License (bac+3), puis le master I, puis le master II, puis le doctorat.
Au Royaume-Unis, ils ont Graduate (bac+3) mais qui équivaut à un bac+4 en France car l'année juste derrière le Graduate s'appel le Post-Graduate et correspond à notre MII.
En clair, quand nous français, fesont 5années pour accéder à une thèse, les "British" ont font 4!
Et moi je moi je voulais savoir comment ça marche au Canada?
Aussi, pourriez vous me confirmer que ces facultés suivantes sont bien situées dans la Canada Anglais: Western Ontario, Windsor et Guelph?
Car j'ai le choix entre plusieurs facultés pour le Canada mais je veux me retrouver isolé dans l'Anglais et ne pas me retrouver dans le Canada où ils parlent le Français!
Merci beaucoup pour votre aide, et par la même occasion si jamais des personnes sont déjà parti au Canada ce serait trop cool de votre part de me faire part de votre expérience, côté études, frais divers, bourses possibles obtenables, la vie dans le froid , que pensez vous des canadien(ne)s....
Merci énormément pour vos futurs aides (j'espère) car je recherche depuis quelques temps mais j'ai du mal à avancer!
-----