Licence pour integrer ense3
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Licence pour integrer ense3



  1. #1
    invite61616218

    Licence pour integrer ense3


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis actuellement en math spé TSI je me prepare donc aux concours mais le probleme est que l'école que je vise est l'ense3 de grenoble ne prend que 3 TSI.
    Ayant des notes moyennes en prepa je pense pas avoir le niveau pour pouvoir etre parmi les 3. Je ne veux pas faire 5/2 je compte donc, apres ma prepa faire une licence 2 ensuite licence 3 (ingenieurie electronique ) pour augmenter mes chances d'etre pris a l'ense3 sur dossier.
    Qu'en pensez vous ? Si y'en a qui ont integrer une ecole d'ingé apres une licence expliquer votre rythme de travail et votre experience.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Licence pour integrer ense3

    Bonjour et bienvenu.
    Ils n'en prennent que 3, c'est vrai, mais est-ce que ce sont les 3 mieux classés de la TSI ?
    Probablement que les mieux classés iront dans des écoles plus prestigieuses.
    Pour savoir si "tu as le niveau", le mieux est de consulter les rapports d'admissions (rang du dernier entrant) et de comparer avec le classement d'un gars de ta prépa, ayant eu des notes similaires et ayant passé les concours les années précédentes.

    Concernant la fac, je ne connais pas, mais il ne doit pas être facile d'entrer en fac (ou tu es "livré à toi même", sans contrôle des profs) après une STI et une TSI (où les classes sont relativement peu chargées, les profs toujours sur ton dos pour te faire bosser...).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite61616218

    Re : Licence pour integrer ense3

    Merci.

    Mais le passage de la prepa a la fac ne me fait pas peur car grâce a mes deux années de prépa j'ai pris une certaine autonomie.
    La seule chose que je voudrai savoir c'est si l'on peut intégrer l'ense3 ou une école de niveau similaire après une licence.

  4. #4
    alpg84

    Re : Licence pour integrer ense3

    En théorie oui, plusieurs personnes de ma promo venaient de la fac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61616218

    Re : Licence pour integrer ense3

    Tu était a l'ense3 ?

  7. #6
    alpg84

    Re : Licence pour integrer ense3

    Oui et non, j'y étais quand c'était encore l'ENSHMG.

  8. #7
    invite10346f30

    Re : Licence pour integrer ense3

    Salut,

    Perso, j'ai fait une 1ère année de prépa PCSI et je suis parti à la fac après cette année qui a été laborieuse pour moi.

    J'ai fait une licence 1, puis 2 et à la fin de la 2ème année, il y a une possibilité d'être pris à quelques écoles CCP sur dossier dont l'ENSE3, Phelma...
    Comme le travail est moins exigeant qu'en prépa, le rythme est bon et tu as des facilités pour le calcul que les autres n'ont pas en fac donc il faut de la discipline mais si tu as survécu à 2 ans de prépa et que tu es motivé, ya pas de soucis à se faire je pense...

    J'ai envoyé mon dossier à l'ENSE3 justement et je viens d'être prise!! Donc pas de concours, pas d'oral et prise sur dossier, bref je vois que des côtés positifs de la fac pour ça

    J'espère avoir pu aidé

  9. #8
    inviteae659a6e

    Re : Licence pour integrer ense3

    Salut,

    Petite question pour Chloé , quitte à passer pour un abruti, mais les résultats d'admission sont bien à consulter sur EQUIV ? Parce que j'ai toujours "Dossier en cours d'examen" ... ^^

    Sinon personnellement, j'ai postulé pour ENSE 3 cette année et je viens de finir une licence de Physique à 15 de moyenne. Si ça intéresse encore quelqu'un, on peut effectivement postuler dans la plupart des écoles CCP en ayant fait des études en faculté soit par le concours DEUG, soit pour la grande majorité, sur dossier .

    J'espère avoir pu aider et que Chloé me répondra car j'en ai un peu marre du suspens !

Discussions similaires

  1. [Formation] Intégrer Paris IV en 3ème année de licence
    Par invite4c4f6379 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2011, 19h54
  2. intégrer une licence d'éco-gestion
    Par invite928ea56b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2008, 14h42
  3. quel niveau pour integrer une ecole d'ing chimie avec une licence PC
    Par invite432d63da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 18h19
  4. Integrer une licence après ATS et DUT?
    Par invite8c52fc12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 13h26