Doctorat en informatique à distance, est-ce possible ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Doctorat en informatique à distance, est-ce possible ?



  1. #1
    Fildomen

    Doctorat en informatique à distance, est-ce possible ?


    ------

    Bonjour,

    Je vais bientôt avoir mon diplôme d'ingénieur en informatique + un M2 en informatique aussi, et j'ai déjà trouvé mon CDI. Je voudrais savoir donc si c'est possible de faire un doctorat à distance ? Parce qu'avec mon patron je peux gérer mes horaires comme bon il me semble. Ceci dit, je veux avoir le papier juste pour la forme, mais la recherche en soi c'est un plaisir et je le fais depuis des années et j'ai beaucoup de sujets de recherches qui me passionnent. C'est pour dire que la recherche je vais en faire de toutes facons c'est juste question d'avoir un diplöme à la fin ou pas.

    Donc connaissez-vous des formations doctorales de ce genre ? que ce soit en france ou à l'étranger du moment que c'est à distance.

    Merci d'avance

    PS: Je sais que je peux le faire, parce que j'ai vu sur plusieurs forums que c'est difficile, durant mes études je séchais 40% de mes cours et meme en cours ej pensais à des algos de compression ou de reconnaissance de formes, et c'est ce que j'ai étudié d'ailleurs...

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : Doctorat en informatique à distance, est-ce possible ?

    Un doctorat est incompatible avec un CDI ailleurs. Surtout "à distance" -_-'

    Une thèse est un emploi à temps plein. Les financements se font d'ailleurs majoritairement sous la forme d'un CDD.

  3. #3
    Fildomen

    Re : Doctorat en informatique à distance, est-ce possible ?

    et ils sousentendent quoi ici par exemple par Formation à distance ?

    ( http://www.univ-avignon.fr/fr/format...anisation.html )

Discussions similaires

  1. Réponses: 134
    Dernier message: 01/10/2014, 17h05
  2. A quelle distance est l'émetteur ?
    Par inviteb974baee dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 23h00
  3. La thérapie à distance est-ce un mythe ou une realité ?
    Par invite39d6c36a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2005, 15h24