Bonjour,

Alors voila mon parcours est un peu athypique mais je me lance .. J'ai fait il y maintenant de ça 3 ans un bac Littéraire option Histoire de l'Art ;
J'avais envie par la suite de faire du journalisme (jusque la tout va bien ...) Mon entourage m'a dit " Ne fais pas ça, tu n'y arriveras pas, et puis à l'époque actuelle, le manque de travail ... Blablabla." Bref !

A l'epoque je n'avais pas suffisament d'ambition et de hargne pour tous les envoyer paitre ; j'ai donc fait une formation qui n'a rien a voir, mais aimant beaucoup les enfants, je me suis dit : pourquoi pas faire puéricultrice ? (qui passe par la formation d'infirmière). J'ai donc voulu tenter la chose. Et la tout mon entourage était heureux (parents, grands parents), et fier ... Tout le monde sauf moi.
Je suis quand même allée au bout histoire d'avoir un diplome en poche.
Aujourd'hui je regrette beaucoup ce choix parce que j'ai toujours autant envie d'etre journaliste et je compte bien me lancer cette fois !

Ma question est donc la suivante : je ne sors pas d'IEP ou de fac et je n'ai donc pas autant de culture générale ni la même maitrise de l'actualité que ces personnes la ..
Donc que me conseillez vous pour entrer en ecole de journalisme ?
Entrer a la fac ? Repartir de zéro ? Faire une prépa ? Tenter quand même le coup directement ?
Merci d'avance !