Un an à l'étranger après le bac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un an à l'étranger après le bac



  1. #1
    invitede0e81a5

    Red face Un an à l'étranger après le bac


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai 17 ans et je suis aujourd'hui en Terminale STG option CGRH. J'ai toujours voulu visiter différents pays et ainsi différentes culture mais j'ai u problème : mon niveau en langues n'est pas exceptionnel.
    Du coup, j'aurais voulu savoir si il était possible pour moi de partir un an dans un pays anglophone, pour améliorer tout simplement mon anglais.
    Est-il également possible de partir un an dans un lycée pour refaire un année de terminale ? (Sachant que je compte avoir mon bac à la fin de l'année)

    J'aurais 18 ans en fin d'année et cela me ferme des portes car à la rentrée je ne serais toujours pas majeur ! De plus, je n'ai vraiment aucune idée de se que je veux faire !

    Merci de vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    invitec183684a

    Re : Un an à l'étranger après le bac

    Coucou, il est effectivement possible de partir 10 mois dans des pays étrangers. Personnellement, je suis partie 10 mois aux Etats-Unis en famille d'accueil et donc en lycée Américain! C'est une expérience enrichissante tant au point de vue linguistique qu'au point de vue culturel. Par contre, dépêche-toi il faut avoir bouclé les dossiers fin Février max! Et la démarche d'inscription est assez longue... Je suis partie avec une organisation, WEP. c'était la moins chère et celle qui offrait le plus d'opportunités pour moi.
    Enfin voilà, si tu as des questions, je suis là.

  3. #3
    invite3fd6bfd3

    Re : Un an à l'étranger après le bac