Un an à l'étranger après le bac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un an à l'étranger après le bac



  1. #1
    invitede0e81a5

    Red face Un an à l'étranger après le bac


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai 17 ans et je suis aujourd'hui en Terminale STG option CGRH. J'ai toujours voulu visiter différents pays et ainsi différentes culture mais j'ai u problème : mon niveau en langues n'est pas exceptionnel.
    Du coup, j'aurais voulu savoir si il était possible pour moi de partir un an dans un pays anglophone, pour améliorer tout simplement mon anglais.
    Est-il également possible de partir un an dans un lycée pour refaire un année de terminale ? (Sachant que je compte avoir mon bac à la fin de l'année)

    J'aurais 18 ans en fin d'année et cela me ferme des portes car à la rentrée je ne serais toujours pas majeur ! De plus, je n'ai vraiment aucune idée de se que je veux faire !

    Merci de vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    invitec183684a

    Re : Un an à l'étranger après le bac

    Coucou, il est effectivement possible de partir 10 mois dans des pays étrangers. Personnellement, je suis partie 10 mois aux Etats-Unis en famille d'accueil et donc en lycée Américain! C'est une expérience enrichissante tant au point de vue linguistique qu'au point de vue culturel. Par contre, dépêche-toi il faut avoir bouclé les dossiers fin Février max! Et la démarche d'inscription est assez longue... Je suis partie avec une organisation, WEP. c'était la moins chère et celle qui offrait le plus d'opportunités pour moi.
    Enfin voilà, si tu as des questions, je suis là.

  3. #3
    invite3fd6bfd3

    Re : Un an à l'étranger après le bac

    Je ne pense pas que ce soit judicieux de faire ça juste après un bac technologique. Il est préférable d'enchainer directement dans des études courtes naturellement accessible après ton BAC STG et décrocher le diplôme typique BAC+2. A partir de ce moment là, tu peux envisager de faire une année de césure entre ces deux années de cursus validés, et la vie active ou la poursuite d'études.
    Partir après le BAC, c'est le risque de perdre un tas de méthodes et de connaissances normalement acquises au lycée, et fondamentales en BTS ou IUT, rien que pour survivre à la première année. Faites gaffe à ça !
    Partir c'est très bien, j'encourage tout le monde à partir, mais pas précocement !

Discussions similaires

  1. Partir à l'étranger après le bac
    Par invitee5042475 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/05/2010, 20h31
  2. Etudes a l'étranger, aprés le bac
    Par invite9a53bcd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2009, 23h33
  3. Etudier à l'etranger aprés un bac sti
    Par inviteb5c70278 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 02h58
  4. Partir à l'étranger après le bac ?
    Par invite27e889b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 15h31
  5. a l'étranger(Allemagne ) après le bac
    Par invite4aaa7617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2004, 16h47