Bonjour,

je dois faire un choix assez rapidement mais je n'ai pas d'idée précise pour la suite de mes études et mon futur métier.
Je suis actuellement en L3 physique. Je ne veux pas travailler dans la recherche.

Je souhaite de préférence faire un métier en "plein air" ou du moins pas tout le temps derrière un ordi ou dans le noir d'une salle d'optique même si j'apprécie l'informatique. Je sais que je serais doué dans la gestion d'une entreprise et la finance car j'ai une bonne lucidité sur le monde mais je pense que je ne devrais pas faire ça car je suis de nature stressé et je pense que la finance est un peu un piège : on a beaucoup de sous mais on n'est pas heureux.
J'aimerais vraiment innover, mener des projets intéressants, c'est vraiment important pour moi, je ne veux pas de métier ou il s'installe une routine continuelle. Je suis un gros bosseur. Je pense que les écoles qui ont une chance de m'accepter sont toutes les écoles sauf le top : centrale ; mines (sauf les petites peut être).

Donc je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez m'aider en me proposant des idées de métier et de suite d'études. Merci.

Yoyox.