Bonsoir à tous les étudiants ou heureux élus qui aurait trouvé le bonheur dans leurs études et vie professionnelle ! (classe l'intro )
Bon, je viens d'intégrer un programme égalité des chances, ou les talents scolaires ou méritants sont retenus par l'établissement (le lycée) pour participer a ce projet ! (il faut être issu d'un millieu social modeste) j'ai donc un tuteur a l'EMAC (École des mines Albi-Carmaux).
Ce programme m'a donné envie de viser l’excellence, car pour l'instant je me contente de 15 de moyenne en seconde sans ouvrir un cahier.
Mon objectif : Mention très bien au bac scientifique.
Une fois cet objectif atteint (je peux l'atteindre !), se pose la question de l'orientation.
Avant d'arriver dans la question technique, je suis sur d'une chose :
Je veux vivre a la campagne le plus possible en autarcie et ou mon savoir pourrait servir.
J'ai donc pensé a médecine même si ça me trotté dans la tête depuis un bout de temps , mais je pense aussi a une fac de bio , pour tout ce qui est botanisme (médecinal/comestible..) ou zoologique (chasse/pêche...) Bref si vous avez une idée d'études ou de métiers qui pourraient me servir dans le futur que je vise.
Pour la médecine ne voulant pas redoubler ma P1 , j'aimerai prendre de l'avance pour apprendre le "par coeur" du programme du genre Anatomie... pensez vous que c'est une bonne idée ?
(PS: pour les ex glandeurs comme moi , j'aimerai prendre contact avec quelqu'un qui pourrait me transmettre une méthodologie de travail )
Merci à vous si vous avez pris la peine de me lire ou de me répondre, je n'ai peux être pas été très clair dans mes propos ou ça doit être bourré de fautes d'orthographe donc si vous avez des questions je serais heureux de vous répondre !
MERCI !
Clément un élève de seconde.
-----