De médecine à bio
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

De médecine à bio



  1. #1
    invitefa26c60f

    Unhappy De médecine à bio


    ------

    Salut à tous

    Voila je vous explique mon problème. Je suis actuellement étudiant en PCEM1, depuis une semaine.

    Seulement voila, j'ai eut une sorte de révélation, en clair je viens de me rendre compte que la voie médicale c'est pas mon truc du tout et vus tout le boulot à faire je ne me motive vraiment pas. Pourquoi j'y suis ? Car lors d'APB c'était un peu mon rêve de devenir médecin, mais depuis... j'ai abandonné, et ce rêve n'en est plus un

    J'ai donc décidé de partir en Fac de bio, pour faire une licence environnement puis un master en école d'ingénieur, et donc, j'en viens à mon problème.

    Puis je partir de la fac de médecine au bout de deux semaines et intégrer directement la BIO ou es-ce que je dois d'abords finir mon semestre en Médecine ?

    Merci de m'aider


    A+

    -----

  2. #2
    invite6a5f6d49

    Re : De médecine à bio

    Salut,

    Oui dans certaines facs (toutes?), c'est possible d'arriver après la rentrée, mais dépêche toi un peu.
    Prends contact au plus vite (genre demain, il ne faut pas trainer) avec la fac dans laquelle tu veux faire ta licence.
    Quand j'étais en 1ere année (L1), il y avait une fille qui avait fait 1 semaine en médecine et qui a débarqué du jour au lendemain, même pas inscrite, elle a eu l'autorisation de suivre les cours le temps que son inscription se fasse (ça a pris du temps, surtout quand ce n'est pas la même université).

  3. #3
    invitefa26c60f

    Re : De médecine à bio

    Bonsoir Heloiise et merci de ta réponse.

    Je vais effectivement me dépêcher. Complétement par hasard j'ai trouvé un document sur le site de ma fac, il y a 20 minutes, parlant de ces désinscriptions très rapide. A prioris beaucoup d'étudiants sont dans mon cas, . D'après eux, j'ai jusqu'au 7 octobre pour annuler l'inscription et partir en UFR des sciences.

    Je ne vais pas tarder, on ne sait jamais. Sinon Sujet résolus (je l'indique quelque part ?)


    A+

Discussions similaires

  1. Bio / Médecine.
    Par invite356916f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/05/2010, 23h34
  2. équivalence médecine-licence de bio
    Par invitec4244344 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2008, 09h48
  3. bio ou médecine? URGENT!!!!
    Par invite0b6edbf9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2006, 00h29
  4. bio...ou ..médecine???
    Par invite74fdb1c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2006, 09h32
  5. Fac de médecine?? Bio??
    Par invite4963e568 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2005, 02h04