J'ai besoiin de votre aide svp :sos:
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

J'ai besoiin de votre aide svp :sos:



  1. #1
    invitefcf82fc4

    J'ai besoiin de votre aide svp :sos:


    ------

    Bonjouur
    Voilà je suis en terminal sciences économiques au Maroc, et je voudrais continuer mes études en France après le bac, le seul soucis c'est que je ne sais pas si j'ai des chances d'être accepté ou pas, je voudrais aller à l'Université Lumière de Lyon ( je vise le Rhône-Alpe plus précisément).
    PS: mes notes ont évolué depuis la seconde 12, 13, puis 13.20 et 14.07
    Repondez moi svp

    -----

  2. #2
    invited5b2473a

    Re : J'ai besoiin de votre aide svp :sos:

    Normalement, si tu as ton bac, tu es accepté dans une fac.

  3. #3
    invitefcf82fc4

    Re : J'ai besoiin de votre aide svp :sos:

    Séérieux? Mais a Paris il y a moins de chance d'être accepté non?

  4. #4
    invite1f9e836a

    Re : J'ai besoiin de votre aide svp :sos:

    Oui en France, l'université est ouverte à tous !! Je ne pense pas que les universités Parisiennes dérogent à la règle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefcf82fc4

    Re : J'ai besoiin de votre aide svp :sos:

    Même si je suis du Maroc?

  7. #6
    agitateur

    Re : J'ai besoiin de votre aide svp :sos:

    A confimer, mais il me semble que tu n'aura pas forcément le choix de ta fac....Tout comme ne France on ne l'a pas, on est rattaché à son académie.

  8. #7
    invite1f9e836a

    Re : J'ai besoiin de votre aide svp :sos:

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    A confimer, mais il me semble que tu n'aura pas forcément le choix de ta fac....Tout comme ne France on ne l'a pas, on est rattaché à son académie.
    ==> Tu es sur ? , il n'y a plus vraiment de notions de rattachements à l'académie après le bac !! Comment ce rattachement serait-il fait ??

  9. #8
    invitefcf82fc4

    Re : J'ai besoiin de votre aide svp :sos:

    D'accord merci beaucoup

  10. #9
    agitateur

    Re : J'ai besoiin de votre aide svp :sos:

    Citation Envoyé par Nyko154 Voir le message
    ==> Tu es sur ? , il n'y a plus vraiment de notions de rattachements à l'académie après le bac !! Comment ce rattachement serait-il fait ??
    Si tu veux t'inscrire dans une filière ou il y a de la place, tu peux aller ou tu veux.
    Mais si tu veux t'inscrire dans une filière ou les demandes sont nombreuses, tu vas vite comprendre.
    Je parle là des inscriptions "de droit" ou un bac suffit.

    Par la suite, une fois que tu as déjà validé quelque chose dans le supérieur, c'est différent et tu peux "voyager". Reste quand même qu'il y a des commissions d'admission, une étude du dossier, et que c'est pas acquis dans 100% des cas. Il faut, parfois ou souvent, se justifier. et l'argument "cette ville me plait" peut ne pas être suffisant.

  11. #10
    invite1f9e836a

    Smile Re : J'ai besoiin de votre aide svp :sos:

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Si tu veux t'inscrire dans une filière ou il y a de la place, tu peux aller ou tu veux.
    Mais si tu veux t'inscrire dans une filière ou les demandes sont nombreuses, tu vas vite comprendre.
    Je parle là des inscriptions "de droit" ou un bac suffit.

    Par la suite, une fois que tu as déjà validé quelque chose dans le supérieur, c'est différent et tu peux "voyager". Reste quand même qu'il y a des commissions d'admission, une étude du dossier, et que c'est pas acquis dans 100% des cas. Il faut, parfois ou souvent, se justifier. et l'argument "cette ville me plait" peut ne pas être suffisant.
    ==> Ok , en effet, je sais que dès bac+3 , il faut se justifier pour continuer dans un cursus par une lettre de motivation !!

  12. #11
    invitefcf82fc4

    Re : J'ai besoiin de votre aide svp :sos:

    Moi je souhaiterai poursuivre en économie et gestion et je pense que c'est trop demandé ça :d

Discussions similaires

  1. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  2. bonsoir tout le monde, j'ai besoin de votre aide SVP
    Par invite6f9b1500 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2009, 17h50
  3. urgent svp j'ai besoin de votre aide
    Par invite311e06e5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 10h50
  4. svp j'ai besoin de votre aide!
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2006, 14h11
  5. J'ai besoin de votre aide svp
    Par invite340f03ad dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 18h11